Freezone S'inscrire

W9 et Virgin 17 : Heures d’écoute musicale



Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) vient de conclure de nouvelles conventions avec les chaînes de télévision W9 et Virgin 17.
 
"Cette re-négociation est consécutive aux décisions du Conseil d’Etat du 5 mars 2008 annulant les conventions conclues en 2005 au motif que la définition des heures de grande écoute était "manifestement inadaptée" par rapport à la programmation de ces deux chaînes". Le CSA souligne qu’il a conduit ces discussions dans le but "de soutenir la filière musicale pour l’aider à surmonter ses difficultés actuelles".

Pour W9 (canal 9 sur Freebox TV) :

Chaîne majoritairement musicale, les heures de grande écoute seront désormais comprises entre 10 h et 12 h 30 et entre 17 h et 23 h, et donc réduites de 50 %.


Pour Virgin 17 (canal17 sur Freebox TV) :

Chaîne musicale pour plus de 75 % de son temps d’antenne, les heures de grande écoute seront comprises entre 9 h et 12 h et entre 15 h et 23 h, et donc réduites de 35 %.
 
Le CSA souhaite, avec ces nouvelles dispositions, renforcer l’exposition des programmes musicaux aux heures de forte audience. Parallèlement, il a été convenu que "les chaînes programmeront régulièrement à ces même heures des émissions musicales consacrées aux nouveaux talents". Le CSA rappelle dans son communiqué "qu’aujourd’hui la loi ne prévoit pas de quotas de diffusion spécifique pour les oeuvres musicales".

publié le 27 juin 2008 à 06h43 par Fouzi Habibi
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS