Freezone S'inscrire

France 2 prend le confinement du bon côté avec "Au secours, bonjour !" une fiction courte humoristique



France 2 propose depuis dimanche 19 avril, un format court diffusé quotidiennement, juste pour faire rire durant cette période de confinement.

Baptisé "Au secours, bonjour !" cette nouvelle fiction courte proposée sur France 2 s’inscrit dans la volonté de bien être de la chaîne durant cette épidémie de Covid-19. Cette fiction produite par Guillaume Lacroix, Renaud Le Van Kim, Philippe Mechelen et Julien Hervé réunira des comédiens du cinéma, de la télévision, du stand-up et de la scène et depuis leur domicile il tourne les scènes uniquement équipées d’un smartphone. Tour à tour chacun endosse le rôle du citoyen enfermé à son domicile et sollicite les conseils de deux experts interprétés par Alice Belaïdi (« WorkinGirls », « les Kaïra », « l’Ascension » ) et Loïc Legendre (« L’Élève Ducobu », « Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ») afin de leur donner des astuces durant ce mode de vie confiné. « Le confinement donne lieu à des situations assez drôles si on prend un peu de distance, qu’il s’agisse de cette maman en téléconférence pendant que sa fille prend la brosse à dents pour nettoyer les toilettes, des rapports au sein du couple, de la famille, avance Anne Holmes, la directrice de la fiction de France Télévisions. Nous proposons un clin d’œil ludique, solidaire et très service public. Tous les genres télévisuels se sont adaptés à la crise. La fiction se mobilise aussi et il n’y avait que l’humour pour le faire ».


publié le 21 avril 2020 à 16h15 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS