Huawei : la marque triche une fois de plus au sujet de la qualité photo de ses terminaux
Huawei a publié une vidéo mettant en avant uniquement des photos prises avec des smartphones de la marque cependant, dans cette dernière figure une photo prise avec un appareil photo professionnel.
En effet, Huawei a mis une vidéo en ligne dans le cadre d’un concours, afin de montrer la qualité des photos prises avec les terminaux du géant chinois.
Mais le spécialiste des smartphones aurait une fois de plus triché. Une des photos présente dans la vidéo est disponible depuis 2019 sur le site 500px. D’après les données EXIF de ce cliché, il aurait été capturé avec un appareil professionnel, plus précisément un Nikon D850, le meilleur reflex numérique de la marque japonaise.
Huawei s’est excusé, et a rapidement corrigé le tir en rectifiant la vidéo. Ce n’est pas la première fois que le géant de Shenzhen est sujet à ce genre d’erreur. Pour ses P30, la marque avait également réalisé une vidéo, afin de montrer la qualité photo de ses smartphones. Mais là encore, un cliché qui n’était pas issu d’un smartphone Huawei était présent dans cette vidéo.
L’entreprise assure qu’elle sera plus vigilante à l’avenir, au sujet des vidéos compilant des photos « capturées avec un smartphone Huawei ». Difficile de comprendre pourquoi la marque reproduit ce genre d’erreur dans ses vidéos, alors que ses terminaux bénéficient d’une des meilleures qualités d’image sur le marché.
Source : AndroidAuthority
Tim L
Comme d'hab ils le font tous !!!
Samsung l'avait fait sur un de ces produit y'a longtemps et Apple aussi avec leur pub qui disait qu'un film avec été entièrement réalisé avec un iphone, alors, que des optique avait été ajoutés, du son a été prises avec des micro externe et que le montage a été réalisé avec un desktop... sans parlé des montres qui fond carrément des électrocardiogramme la ils jouent avec le médical. Bref...
c'est pas nouveau c'est de la pub ! il faut plutôt faire confiance aux sites de test c'est plus fiable que le site du vendeur.