Freezone S'inscrire

Le cinéma d’auteur s’invite chez Netflix, première salve avec 12 films de François Truffaut



Netflix se diversifie est va prochainement ajouter à son catalogue un ensemble de films d’auteur en partenariat avec MK2.

La première salve sera déployée à partir du vendredi 24 avril avec 12 films de François Truffaut. De son premier film "Les 400 coups" avec le jeune Jean-Pierre Légaud ainsi que « Tirez sur le pianiste », polar un peu parodique et tendre avec Charles Aznavour, « Jules et Jim » sur les amours impossibles de de deux hommes amis avec une jeune femme dont le rôle est tenu par Jeanne Moreau, qui chante dans ce film une chanson culte, « Le tourbillon de la vie ». Le film phare du cinéaste , « Le Dernier métro », avec Gérard Depardieu et Catherine Deneuve, ou la vie souterraine d’un théâtre sous l’Occupation. Depardieu que l’on retrouve dans « La femme d’à côté » avec Fanny Ardant à revoir aussi dans « Vivement dimanche ».

Dans les mois qui suivent, le géant de la SVOD ajoutera également à son catalogue, les films de Jacques Demy le créateur des "Parapluies de Cherbourg" et des "Demoiselles de Rochefort". Le cinéma muet trouvera également sa place avec les films de Charlie Chaplin. MK2 détient également les droits des films de David Lynch, Xavier Dolan ainsi que le cinéaste Krzystof Kieslowski. Pour la fin de l’année 2020, Netflix mettra également à disposition sur sa plateforme, une grande partie de l’oeuvre de Claude Chabrol.

Source : Le Parisien


publié le 20 avril 2020 à 16h57 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Avatar du membre
Premium

thorontor
Envoyer message
 
4587 points
Posté le 20 avril 2020 à 17h55 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

sympa

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS