Freezone S'inscrire

Samsung parvient à dégager des bénéfices malgré la crise sanitaire

Malgré la crise du coronavirus, Samsung parvient à dégager des bénéfices. Mais ce n’est pas grâce aux smartphones ni aux téléviseurs.

Samsung a communiqué sur ses prévisions financières pour le premier trimestre 2020. Pour les mois de janvier à mars, le géant sud-coréen table ainsi sur un chiffre d’affaires de 41,64 milliards d’euros, en hausse de 5 % par rapport à la même période en 2019, et un bénéfice d’exploitation de 4,81 milliards d’euros, en progression de 2,7 %.

Si Samsung est présent sur les créneaux des smartphones et des téléviseurs, ce ne sont pas eux qui expliquent les résultats en hausse. Le groupe sud-coréen profite en effet de la généralisation du télétravail qui a augmenté les besoins en serveurs, des serveurs pour lesquels il propose justement ses puces. Cette présence dans différents secteurs et le contexte devraient donc permettre à Samsung de compenser une activité en baisse par une autre.

La tendance positive pourrait toutefois ne pas s’inscrire dans la durée. Surtout avec l’impact de la baisse historique notée dans le secteur des smartphones. Selon le cabinet Strategy Analytics, les ventes mondiales de smartphones ont diminué de 38 % comparé au mois de février de l’année dernière, ce qui représente environ 66 millions de terminaux contre 100 millions auparavant. Pour l’instant, Samsung n’a pas fourni d’estimations permettant de se faire une idée.

Source : BFMTV

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide