Freezone S'inscrire

Coronavirus : une baisse historique des ventes de smartphones dans le monde à cause de la pandémie

Smartphones : quel terminal a été le plus vendu en 2019 ?

Les ventes mondiales de smartphones subissent la pandémie de Covid-19. En février 2020, elles ont connu une chute historique.

En effet, le secteur des ventes de smartphones a également souffert à cause du Coronavirus. Après avoir effectué une analyse approfondie des ventes mondiales de smartphones, Strategy Analytics a annoncé : « C’est la plus grande chute dans l’histoire du marché des smartphones. ». Elles ont diminué de 38% comparé au mois de février de l’année dernière, ce qui représente environ 66 millions de terminaux contre 100 millions auparavant.

La pandémie qui sévit actuellement affecte dans un premier temps les usines, qui voient leur main d’œuvre drastiquement réduite à cause des mesures de confinement prises par de nombreux pays. A ce sujet, plusieurs marques comme Foxconn ont déclaré que leurs usines pouvaient produire, mais seulement à 50% de leur potentiel.

Dans un second temps, le Covid-19 influe également sur la consommation. Les magasins de smartphones ont pour la plupart tous fermé leurs portes, c’est le cas d’Apple par exemple, qui a fermé toutes ses boutiques dans le monde, à l’exception des 42 Apple Store chinois qui ont récemment rouvert. 

Ainsi, les prévisions des ventes mondiales de smartphones sont plutôt inquiétantes pour le mois de mars. Yiwen Wu de Strategy Analytics explique : « L’industrie du smartphone va devoir travailler plus dur que jamais pour faire repartir les ventes dans les semaines qui viennent, avec des promotions en ligne ou des offres combinées avec d’autres produits populaires comme les montres connectées ».

Source : 01Net

Retrouvez toute l'actualité sur Android, iOS et les smartphones

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 23 mars 2020 à 16h15 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est clair que les  smartphones ne vont pas être la première préoccupation des gens dans le monde dans les mois à venir ..il va déjà , pour beaucoup , falloir boucler le budget pour d'abord manger , se loger , et payer les factures ..

Posté le 23 mars 2020 à 16h21 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

et je pense que cette baisse n'est pas propre au Smartphone

Avatar du membre
Bysoft
Envoyer message
 
8785 points
Posté le 23 mars 2020 à 18h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Renard des ondes a écrit

C'est clair que les  smartphones ne vont pas être la première préoccupation des gens dans le monde dans les mois à venir ..il va déjà , pour beaucoup , falloir boucler le budget pour d'abord manger , se loger , et payer les factures ..

+1

Par contre après la crise j'ai une idée pour les aider à relancer les ventes "DIVISEZ VOS PRIX PAR 3 OU 4"

Posté le 23 mars 2020 à 19h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

un peu logique magasins fermes

et tres peu de livraison

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21747 points
Posté le 23 mars 2020 à 22h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, pour nous le problème du smartphone est réglé pour le moment, j'ai acheté un OnePlus 6T le 23/11/2018 (Black Freedays) et je viens d'acheter le 28/02/2020 un Samsung Galaxy S8 reconditionné pour mon épouse qui fonctionne aussi super bien, donc pour nous maintenant nous pouvons attendre pendant un moment sans problème ... !!! et joindre nos amis, ou notre famille sans problème tant qu'il y a du réseau et du courant ...

laughing

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide