Freezone S'inscrire

Arte gâte les cinéphiles avec une sélection des grands classiques du cinéma à voir et à revoir



Arte a annoncé ce mardi qu’il mettait en ligne une sélection de films classique sur sa plateforme en ligne arte.tv. Voyagé à travers le temps avec des films du cinéma muet du début du 20e siècle jusqu’aux films européens des années 2010.

Il y en aura pour tous les goûts, des longs métrages comme L’Indomptée de Caroline Deruas (2016), avec Clotilde Hesme et Tchéky Karyo, filmé dans la villa Médicis, sera disponible jusqu’au 30 avril ou bien le deuxième long métrage de la réalisatrice française Mia Hansen-Løve Le Père de mes enfants (2009) sera proposé jusqu’au 31 mai. Pour ceux qui aime le frisson trois thrillers mythiques d’Alfred Hitchcock : L’Homme qui en savait trop (1934), Sabotage (1936) et Jeune et innocent (1937) sont disponible jusque fin mai.

Fraichement diffusé sur son antenne, Habemus papam (2011) sera disponible jusqu’au 19 avril sur arte.tv pour ceux qui l’auraient manqué. Pendant toute cette période, des chefs-d’œuvre du cinéma muet seront également à la disposition des passionnés du cinéma, comme Le Cabinet du docteur Caligari de Robert Wiene (1919) ou Le Fantôme de l’Opéra de Rupert Julian (1925), avec Lon Chaney dans le rôle principal. Et pour ceux qui en veulent plus, vous pourrez retrouver des portraits consacrés à certains monuments du cinéma comme Jean-Pierre Melville, Simone Signoret, Stanley Kubrick ou encore Louis de Funès.


publié le 08 avril 2020 à 14h39 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS