Freezone S'inscrire

Okoo, la plateforme de France TV à destination des enfants propose un nouveau rendez-vous pour voir les choses du bon côté durant le confinement



Depuis ce mercredi 1er avril, France Télévisions propose sur sa plateforme dédiée aux enfants "Okoo", un nouveau rendez-vous quotidien "Allô Okoo" composé de 23 épisodes de 5 minutes.

Ce nouveau format court produit par Camarilla Productions est destiné à répondre aux questions des enfants récoltées au travers de nombreux mails reçus et lors d’un appel à contribution fait sur les réseaux sociaux de la plateforme.

« experts en tout genre [pédopsychiatres, pédiatres, sociologues...] » sont présents dans les différents numéros du magazine pour transmettre « une information positive, claire et simple et une multitude de petits conseils pour rassurer les enfants et réenchanter leur quotidien ». Des chanteurs, youtubeurs ou sportifs sont également de la partie. "Allô Okoo" fait aussi un point quotidien sur le virus appelé "Corona quoi ?".

Diffusé du lundi au vendredi sur Okoo et france.tv, "Allô Okoo" propose tous les jours son « Top 3 des bonnes nouvelles » et fait appel a l’imagination des enfants pour sa séquence « On fait quoi demain ? » qui dévoilent leurs idées de « solutions réalistes (ou non) pour le monde de demain ».

 


publié le 02 avril 2020 à 14h59 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.