Incendie de Notre-Dame de Paris un an après, TF1 et France 2 diffuseront des documentaires inédits
Il y a de cela bientôt un an, la cathédrale Notre-Dame de Paris était la proie des flammes. L’incendie avait détruit le toit et la charpente de l’édifice inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. À la veille du premier anniversaire de ce dramatique événement, TF1 et France 2 proposeront respectivement un documentaire inédit.
Le 12 avril sur TF1 diffusera à 13h30 un documentaire inédit, une équipe a suivi pendant un an ceux qui ont été les plus profondément touchés : ceux qui à l’intérieur de la cathédrale, se sont mis en tête de tout reconstruire, et ceux qui vivaient pour Notre-Dame et qui se retrouvent aujourd’hui à l’extérieur, exclus de leur propre monde. L’équipe de tournage a pu suivre les coulisses de la sécurisation de la bâtisse ainsi que le début du chantier de reconstruction de Notre-Dame.
France 2 diffusera quant à lui le 14 avril à 21h05 : Sauver Notre-Dame, un film documentaire de Charlène Gravel et Quentin Domart, produit par Gédéon Programmes. Qui sont les sauveteurs de Notre-Dame ? Comment ont-ils réussi ce défi unique ? Dans un élan et une cohésion rares, ils ont réalisé de nombreuses prouesses techniques et humaines. Ce film documentaire a suivi ces sauveteurs très particuliers pendant un an, en immersion à leurs côtés, afin de raconter cette aventure spectaculaire et émouvante. Grâce à des images exceptionnelles et des témoignages inédits, ce film documentaire raconte l’histoire de ces bâtisseurs, qui depuis un an, se battent pour sauver Notre-Dame.
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Quatre consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.