Freezone S'inscrire

Une filiale d’Iliad/Free dans le classement des entreprises où il fait bon de travailler

UES MCRA, la filiale d’Iliad regroupant l’ensemble des centres de contact de Free a été classée septième de sa catégorie dans le Palmarès 2020 des entreprises où il fait bon travailler.

Ce palmarès établi par Great Place to Work nomme chaque année les entreprises nommées "best workplace", ou meilleur endroit où travailler. Et cette année, la filiale de Free qui regroupe tous les centre d’appels et de contacts de l’opérateur a intégré la septième place de ce Palmarès, dans la catégorie des 1000 à 2500 salariés.

Une satisfaction régulièrement mesurée et beaucoup de formation

Si la satisfaction client est bien sûr mesurée au sein de l’UES (Unité économique et Sociale) MCRA (Management Centre Relation Abonné) qui s’occupe justement de la relation avec l’abonné, la satisfaction des salariés est également prise en compte et mesurée chaque mois. D’après Angélique Gérard, 80% des collaborateurs répondent à cette enquête mensuelle, ce qui permet ainsi d’établir ce lien de cause à effet : " Quand la satisfaction de nos collaborateurs s’apprécie de 2%, la satisfaction client augmente, elle, de 1,3% ". Des collaborateurs heureux de travailler pour des clients heureux en somme.

Et la filiale d’Iliad ne lésine pas sur les formations pour ces collaborateurs. En 2019, c’est 220 000 heures de formations qui ont été dispensées aux quelques 2500 employés de ces centres d’appel. Une convention signée avec les universités de Cergy-Pontoise, Rennes et Montpellier permet de proposer des validation d’acquis de l’expérience (VAE) de niveau bachelor, licence et master. Angélique Gérard précise d’ailleurs que « plus de 90% de nos salariés réussissent leur VAE contre une moyenne de 42% sur le plan national ». A noter d’ailleurs qu’en cette période de crise sanitaire, Free va profiter du confinement pour former ses collaborateurs.

De nouveaux outils ont également été mis en place pour les collaborateurs de l’UES MCRA, notamment une application Free Pocket, qui permet d’après Angélique Gérard de retrouver en une seule app "de retrouver la gestion de ses plannings, de ses congés, l’accès à son entretien annuel d’évaluation, ou encore à notre plateforme de formation en ligne". Au sein du groupe, 81% des collaborateurs affirment que le management est ouvert au dialogue. 

Source : Le Figaro

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 25 mars 2020 à 15h31 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Petite précision de taille... MCRA représente le siège des centres d'appels et non les centres d'appels proprement dit (centrapel, qualipel,...)

Posté le 25 mars 2020 à 15h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Bonjour, 

On parle bien ici de l'UES MCRA donc bien des centres de contact dans leur ensemble qui sont regroupés dans cette Union Économique et Sociale, pas uniquement le siège MCRA ;-)

C'est donc bien l'ensemble des centres de contact qui sont classés à travers l'UES MCRA qui a déposé un dossier commun.

A plus

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide