Coronavirus : les JO de Tokyo officiellement reportés à l’an prochain
C’était l’un des derniers événements majeurs de cette année à ne pas avoir annoncé son annulation ou son report. C’est désormais chose faite, les Jeux Olympiques de Tokyo sont officiellement reportés en 2021.
Le président du Comité international olympique Thomas Bach, s’est entretenu par téléphone avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe. Les deux hommes se sont mis d’accord pour un report des Jeux Olympiques surement à l’été 2021. Le comité exécutif du CIO doit valider et officialiser la décision, mais il est certain que les JO seront reportés.
« Dans les circonstances actuelles, sur la base des informations fournies par l’Organisation mondiale de la santé, le président du CIO et le Premier ministre du Japon ont conclu que les Jeux de la XXXIIe olympiade à Tokyo doivent être reprogrammés à une date au-delà de 2020, mais pas plus tard que l’été 2021, afin de sauvegarder la santé des athlètes et de toutes les personnes impliquées dans les Jeux Olympiques et la communauté internationale », indique le CIO au travers d’un communiqué.
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Quatre consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.