Freezone S'inscrire

WhatsApp : l’OMS lance un chatbot pour communiquer avec la population autour du coronavirus

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a lancé un chatbot accessible via l’application de messagerie WhatsApp. Celui-ci permet de communiquer sur l’évolution de l’épidémie coronavirus et de rappeler les conseils pour se protéger.

Pour utiliser le chatbot de l’OMS sur l’application de messagerie WhatsApp, il suffit de rajouter le numéro +41 79 893 18 92 dans les contacts et d’ouvrir une fenêtre de discussion.

Après l’envoi d’un "Hi" ou "Hello", sachant que le service est pour l’instant disponible en anglais et qu’il arrivera plus tard dans d’autres langues dont le Français, la discussion démarre. Un menu s’affiche alors, avec une navigation à l’aide des chiffres.

En naviguant dans les sous-menus, on obtient les derniers chiffres officiels de l’épidémie dans les différentes régions du monde, des conseils pour se protéger et des réponses aux questions les plus courantes. Le chiffre 0 permet de revenir au menu principal.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 23 mars 2020 à 17h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Intérêt du bouzin à par surcharger encore les réseaux frown

Les peuples ont pas besoin de L’OMS pour s'informer.

Avatar du membre
Bysoft
Envoyer message
 
6760 points
Posté le 23 mars 2020 à 18h38 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Delta4g a écrit

Intérêt du bouzin à par surcharger encore les réseaux frown

Les peuples ont pas besoin de L’OMS pour s'informer.

Ben si car les fakes cela y va dur plus les escrocs... tongue-out

Avatar du membre
Bysoft
Envoyer message
 
6760 points
Posté le 23 mars 2020 à 18h40 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bon bah c'est vrai que moi cela ne vas pas m'aider je ne suis pas sur twitter ni sur whatsapp ....

Posté le 24 mars 2020 à 10h55 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Delta4g a écrit

Intérêt du bouzin à par surcharger encore les réseaux frown

Les peuples ont pas besoin de L’OMS pour s'informer.

C'est vrai, il y a facebook. En plus, y'a des videos de chat sur Facebook. L'OMS donne des videos de chat, elle ? Non, bon ben voila.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide