Freezone S'inscrire

Pendant le confinement France 4 diffusera en direct chaque jour des cours dispensés par des professeurs de l’Éducation Nationale



France 4 va adapter sa programmation dès le lundi 23 mars dans le cadre de l’opération "Nation apprenante" pour la continuité pédagogique.

La totalité des élèves et étudiants français sont privés d’école depuis plus d’une semaine. À cette occasion, France Télévisions a indiqué qu’il allait modifier dès lundi 23 mars la programmation de France 4. La chaîne du groupe audiovisuel public est réquisitionnée pour diffuser en direct des cours dispensés par des enseignants de l’Éducation Nationale à destination de tous les niveaux.

-  de 9h à 10h pour les CP/CE1 : 30 min de lecture/30 min de maths

-  de 11h à 12h pour les 8-12 ans et plus spécifiquement les CM1/CM2 : la maison Lumni (plateforme éducative)

-  de 14h à 15h pour les collégiens : 30 min de français/30 min de maths

-  de 15h à 16h pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) : 1h de Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais ou Philo.

"Le reste de la journée et les week-ends, priorité sera donnée à une programmation ludo-éducative qui alternera des contenus à vocation scolaire, avec des programmes plus divertissants", précise le groupe France Télévisions. À noter que France TV Slash, l’offre numérique dédiée aux jeunes adultes, va faire évoluer sa programmation et ses choix éditoriaux afin d’accompagner les jeunes publics dans ce contexte.


publié le 19 mars 2020 à 15h59 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 19 mars 2020 à 17h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Comme quoi en tant de crise d'avoir une chaîne comme France 4 n'est pas si inutile que ça !!!

Pourquoi la sacrifier sur l'hôtel public au nom de soi disant économie ?

Posté le 19 mars 2020 à 18h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
lefresquel a écrit

Comme quoi en tant de crise d'avoir une chaîne comme France 4 n'est pas si inutile que ça !!!

Pourquoi la sacrifier sur l'hôtel public au nom de soi disant économie ?

Sur le sat, on trouve même des chaines espagnoles ou italiennes entièrement consacrées à l'éducation: cours de maths, bio, philo, etc, du collège au lycée!

Posté le 20 mars 2020 à 09h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Aucun intérêt, c'est encore de l'argent gaspillé pour se donner bonne conscience, genre on garde le rythme de l'école.

Les enfants on décrochés depuis l'annonce "école fermées" et avec le temps dehors on franchement pas spécialement envie de sortir les cahiers ou juste pour la caméra de BFMTV.

Les gamins se sentent déjà en vacances déjà qu'ils en ont trop en temps normal.

À peine fini les vacances d'hiver qu'ils se tapent les vacances de pâques grâce au Covid-19 ils sont comme des fous et font bien la nique à tout, rien a faire de gratter du papier.

On rajoute à ça que les parents ne comprennent rien aux leçons et exercices vu leur niveau à pleurer.

Le combo gagnant pour la glandouille.

Ça bien longtemps qu'on aurait dû remettre les internats dès la 6ième et jusqu'à 18 ans obligatoire.

Confinés à l'école, y aurait pas eu d'excuses pour ne pas bosser et se nourrir du savoir.

Aujourd'hui, la seule politique de l'école c'est l'apprentissage de la paresse et du divertissement, y a qu'à voir les niveaux des classes.

Aujourd'hui pour ne pas froisser élève comme parents, on ne note plus sur 20 mais on donne un nombre, comme à l'américaine.

Résultat, personne ne sait ou est vraiment le curseur du gosse et s'imagine qu'il a un génie en face de lui.

D'ailleurs, tellement les parents rabâche à leurs gosses qu'ils sont des génies qu'ils finissent eux même par le croire sans aucun discernement et remise en question.

On a donc une génération de génies totalement abrutis (y a juste à regarder la tournure que ça prend) qui quand ils arrivent dans la vraie vie professionnelle tombent de haut parce que oui, on ne les considère pas comme des génies ou des ptits chéris mais qu'on les sélectionne sur leurs compétences et leur capacité d'adaptation qu'ils n'ont bien sûr pas du tout.

Ah, elle est belle la France...

Quelle mascarade innocent

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS