Freezone S'inscrire

Menaces de mort envers Pascal Praud : Sneazzy estime que le sens de son couplet a été mal compris



Alors que Pascal Praud le présentateur de Cnews se montrait heurté hier matin par les paroles de la chanson "Zéro Détail" de Sneazzy et Nekfeu, dans lesquelles le présentateur de Cnews est menacé de mort "Les journalistes salissent l’Islam, sont amateurs comme Pascal Praud (salope) Ca mérite une balle dans le cervelet, le canon au fond de la bouche". Ce dernier réfléchissais à entreprendre des poursuites judiciaires.

Sneazzy a réagi hier dans la journée sur son compte Instagram, il se dit stupéfait de la polémique de ces derniers jours autour du "détournement des paroles" de "Zéro Détail". Il indique en être le seul auteur et que Nekfeu a juste posé sa voix sur le texte et n’a aucunement signé ces paroles. Sneazzy ajoute : "Je suis rappeur, je jongle avec les mots/maux pour faire passer des messages et des émotions personnelles à travers des punchlines" et estime que ces paroles "sortis de leur contexte, ont été mal compris". Le rappeur a ensuite expliqué qu’il ne fallait pas associer les deux couplets sur lesquels Pascal Praud a réagit. 

Dans la première partie "Les journalistes salissent l’Islam, sont amateurs comme Pascal Praud (salope)" il dit dénoncer un ensemble journalistes qu’il représente ici par la figure de Pascal Praud. 
La seconde partie : "Ca mérite une balle dans le cervelet, le canon au fond de la bouche", le rappeur dit vouloir "exprimer la haine qui peut exister contre les musulmans et la volonté de les faire taire". Par des métaphores comme avec une balle dans le cervelet qui équivaut à "ne pensez plus" et le canon au fond de la bouche veut dire "ne parlez plus"

Le rappeur Sneazzy a bien insisté sur le fait qu’il n’a jamais voulu attiser la haine, ni men acer Pascal Praud. "Je ne souhaite aucune violence, puisque je dénonce justement celle qui peut s’abattre sur la communauté musulmane", "Je me battrai toujours pour que tout le monde ait le droit à la liberté d’expression, car ma seule forme d’expression est ma musique et mes seules armes sont mes mots".

 

Source : Pure médias 


publié le 10 mars 2020 à 13h36 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 10 mars 2020 à 15h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Sur prétexte d'une religion, quel qu’elle soit, cela permet il de porter atteinte à une personne même si elle peut avoir tenu des propos mal à droit.

Nous sommes encore en France, la liberté d'expression existe, nous sommes dans un pays laïque qui permet la critique de tous les cultes.

Si le pape devait assassiner tous ceux qui en France lui ont manqué de respect, il n'y aurait plus beaucoup de monde !

Je suis loin d'être raciste, mais ce genre de mec critique la France, pays dans lequel il se trouve pas si mal car au bled, il ne pourrai jamais tenir des propos sans à avoir aller en prison ! Alors, respect la France, c'est ton pays que tu le veux ou pas !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS