Freezone S'inscrire

Eurovision 2020 : Franck Riester déplore les choix de France Télévisions



Franck Riester colle un carton rouge à "The Best In Me" le titre interprété par Tom Leeb qui représentera la France lors de l’Eurovision.

Durant la matinale de Franceinfo ce vendredi, Franck Riester a débattu avec Marc Fauvelle et Renaud Dély au sujet de la chanson sélectionnée par la France Télévisions pour représenter la France lors du prochain concours de l’Eurovision. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le titre de la chanson choisie « The Best In Me » interprété par Tom Leeb n’a pas conquis le cœur du ministre. Le refrain chanté en anglais lui casse même un peu les oreilles. "Si vous le soutenez en disant que ça vous casse les oreilles... On a connu des soutiens plus enthousiastes !", s’est amusé Marc Fauvelle.

Le ministre de la Culture pense que sur un concours comme celui-ci il faut s’assurer que la langue chantée soit le français quitte à perdre en finale. Et convient qu’il faut porter fier et haut la langue française lors d’un concours entre nations.

Franck Rister met en cause le service public qui a choisi la chanson avant l’artiste Tom Leeb sélectionné pour interpréter le titre lors du concours. Il a également ajouté qu’il travaille actuellement avec ses équipes pour voir de quelle façon ils pourront obliger France Télévision à choisir des chanteurs qui chantent en français.

 


publié le 28 février 2020 à 21h07 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.