Freezone S'inscrire

Netflix a signé un partenariat avec six grands créateurs d’animation japonaise



Après l’arrivée progressive de 21 œuvres des studios Ghibli depuis le 1er février, Netflix souhaite désormais créer de nouveaux programmes originaux tournés vers l’animation japonaise.

Le géant de la SVOD a annoncé cette semaine, sa collaboration avec six créateurs japonais pour élaborer une collection d’animes originaux destinés à être diffusés mondialement sur la plateforme. Cette collaboration s’inscrit dans la volonté de Netflix de développer encore plus son offre d’animes originaux tout droit inspiré du Japon. À noter que l’année dernière Netflix avait signé des accords de production avec cinq maisons de production d’anime au Japon. Production I.G, bones, anima, David Production et Sublimation

L’équipe de nouveaux collaborateurs se composera de dessinateurs, d’auteurs, de scénaristes et de réalisateurs de mangas connu pour avoir contribué à l’expansion de l’anime dans le monde. Voici les noms des six nouveaux partenaires : CLAMP (Cardcaptor Sakura), Shin Kibayashi (Les Enquêtes de Kindaichi), Yasuo Ohtagaki (Mobile Suit Gundam : Thunderbolt), Otsuichi (Goth), Tow Ubukata (Mardock Scramble) et Mari Yamazaki (Thermae Romae).

Taiki Sakurai, directeur de production d’animes chez netflix indique "Ces partenariats font partie de notre stratégie d’investissement dans l’anime japonais - en donnant aux créateurs la possibilité de raconter des histoires audacieuses et innovantes et en leur donnant accès à des fans du monde entier, car dans l’univers de l’anime, l’imagination est sans bornes. "


publié le 27 février 2020 à 18h16 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS