Freezone S'inscrire

France Télévision : Delphine Ernotte saura le 5 mai si elle rempile ou non à la tête du groupe



Nommée en 2015, Delphine Ernotte arrive à la fin de son mandat de cinq ans à la tête de France Télévision. 
 

La nomination du ou de la présidente de France Télévision se précise. Le CSA vient de publier une résolution relative à la présidence du groupe et annonce pouvoir recevoir les candidatures entre le 4 mars et le 2 avril 2020. Ce dernier rendra public le 8 avril 2020 la liste des candidats retenu pour accéder à la tête du groupe audiovisuel public, lesquels seront qualifiés pour la deuxième étape : les auditions.

Toute candidature recevable devra donc exposer sa stratégie, et apporter tous documents qui attestera de ses compétences et de son expérience. Lors d’auditions qui se dérouleront à partir du 20 avril 2020. Le candidat aura deux heures pour convaincre. Une heure maximum pour présenter son projet et une autre pour échanger avec le collège du CSA. Le vote se fera à la majorité des membres qui le composent ainsi que par bulletin secret concernant le choix du candidat retenu pour la présidence. 

Le conseil supérieur de l’audiovisuel nommera pour la dernière fois avant l’entrée en vigueur de la prochaine loi audiovisuelle la nouvelle présidente ou le nouveau président de France Télévision au plus tard le 5 mai 2020. Delphine Ernotte sera alors fixée. Parmi les candidats potentiels, revient le nom de Christopher Baldelli, ancien patron de RTL.

Mais Delphine Ernotte, semble en ballotage favorable. Le régulateur a publié un bilan début février ou il se disait satisfait du mandat effectué par l’actuelle présidente en soulignant tout de même quelques points d’améliorations à effectuer. 

 

Source : Le Monde


publié le 26 février 2020 à 18h01 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Avatar du membre
Bysoft
Envoyer message
 
12235 points
Posté le 27 février 2020 à 18h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

A priori le régulateur en est peut-être satisfait mais je ne pense pas que les téléspectateurs de ces chaines dont je ne suis plus depuis un bon moment (enfin le peu qui reste) eux soit satisfait....innocent

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS