Freezone S'inscrire

Facebook : le réseau social rémunère ses utilisateurs pour des enregistrements vocaux

Régulièrement pointé du doigt pour la masse de données utilisateurs qu’il brasse en échange de la gratuité de ses services, voilà que Facebook propose une rémunération en échange d’enregistrements vocaux. 

Facebook propose différents programmes à travers une application Facebook Viewpoints disponible sur Android et iOS. Ces programmes peuvent consister en des sondages ou des tests de produits. Intitulé Prononciations, un récent programme invite les utilisateurs à vendre des enregistrements vocaux.

Du côté de l’utilisateur, il s’agit en fait d’enregistrer de une à cinq fois la requête "Hey Portal", suivie du prénom d’un contact Facebook. Portal désigne pour rappel la gamme d’écrans connectés lancés par Facebook. Le réseau social pense en fait à améliorer la reconnaissance des requêtes de l’utilisateur par l’intelligence artificielle. Chaque enregistrement rapporte 200 points et l’utilisateur peut en faire jusqu’à 5 pour obtenir jusqu’à 1 000 points. Et justement, 1 000 points correspondent à 5 dollars.

Si l’initiative est pour l’instant réservée aux utilisateurs américains, elle pourrait donner des idées de l’autre côté de l’Atlantique. Rappelons en effet que le think tank Génération Libre, en France, a déjà évoqué le fait que les utilisateurs pourraient monétiser leurs données personnelles, sachant qu’elles permettent aux GAFAM de générer des revenus publicitaires considérables.

Source : Les Echos

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide