Freezone S'inscrire

TNT : le patron du Téléshopping dans la course pour la reprise du canal de France 4



De l’info, des programmes jeunesse ou du Téléshopping ? Le canal 14 de la TNT actuellement occupé par France 4 cédera sa place l’été prochain. Et autant dire qu’il suscite la convoitise.

Alors que Nicolas de Tavernost a annoncé hier être candidat a la reprise du futur canal vacant de France 4, avec sa chaîne jeunesse Gulli. On savait déjà depuis quelque temps que LCI et France info les deux chaînes d’info en fin de liste, sont dans la course pour succéder à France 4 et ainsi se rapprocher de ses concurrents. Une perspective mal reçu par SFR qui détient la chaîne BFMTV. 

Désormais, c’est le Téléshopping qui s’incruste dans la course. Revendu depuis bientôt un an par TF1 à Jérôme Dillard. Ce dernier ambitionne sur l’apparition d’une chaîne en continu de télé-achat. "Entre 12 et 15 millions de personnes, regarde au moins une fois par an" indique Jérôme Dillard. Et estime que le téléachat à encore de belles années devant lui. La libération du canal de France 4 représente donc une aubaine de concrétiser son envie de créer une chaîne dédiée au téléachat. 


publié le 19 février 2020 à 13h02 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 19 février 2020 à 19h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Il n'a qu'a occuper le temps morts des autre chaines

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS