Freezone S'inscrire

Groupe M6 : Nicolas de Tavernost à la recherche de son successeur





A la tête du groupe depuis 20 ans, la course au remplacement de Nicolas de Tavernost à la direction du groupe M6 est lancée.

Dans le communiqué de presse des résultats annuels 2019 du groupe M6, à la fin de celui-ci dans la rubrique « gouvernance » il y est indiqué que le conseil de surveillance a décidé de renouveler le collège du Directoire dans son ensemble pour un mandat de trois années, courant jusqu ’au 13 février 2023. Mais il y a de cela un an, le groupe M6 avait porté à 72 ans l’âge limite du président du directoire. Nicolas de Tavernost fêtera son 72e anniversaire le 22 août 2022, jour de la limite statuaire de son mandat. Dans cette perspective, le conseil de surveillance lui a « demandé de participer pleinement aux travaux du comité des nominations en vue du choix de son successeur, conformément aux recommandations du code Afep-Medef ». 

Depuis quelques années, plusieurs dirigeants du groupe M6 ont étaient pressentis pour la présidence du directoire. Régis Ravanas a remplacé Christopher Baldelli en mai 2019 à la présidence du directoire de RTL. Régis Ravanas étant lié à une clause de non concurrence avec le groupe TF1 ou il était le patron de la publicité et de la diversification du groupe, il ne pourra pas prendre de responsabilité à la présidence d’un groupe de télévision avant mai 2020.

 

Source : Le Figaro


publié le 14 février 2020 à 13h46 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.