Freezone S'inscrire

Le CSA réfléchit à autoriser France.tv à diffuser en replay les films diffusés sur les antennes du groupe





France.tv la plateforme numérique de France Télévison pourrait obtenir prochainement l’autorisation de diffuser en replay des films de cinéma après leur diffusion sur les antennes du groupe audiovisuel public. 

Le gouvernement a proposé au CSA de supprimer l’exclusion des œuvres cinématographiques du périmètre des programmes susceptibles d’être proposés à la télévision de rattrapage, article 22 du cahier des charges relatif aux services de médias audiovisuels à la demande. Le régulateur a noté "avec satisfaction" la proposition de l’Etat. 

Le CSA a également souligné les mesures mises en place pour favoriser les émissions musicales afin d’"exposer toutes les formes de musiques vivantes”, les émissions sportives "pour assurer un équilibre dans la représentation du sport féminin et du sport masculin et une juste représentation du handisport” et également l’accès des programmes pour les personnes handicapées. 

 

Sources : lettreaudiovisuel


publié le 12 février 2020 à 14h41 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Avatar du membre
Ris91
Envoyer message
 
1714 points
Posté le 12 février 2020 à 20h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Merci pour l'info ?

Cela va dans le bon sens

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.