Freezone S'inscrire

Une faille a permis à Google Photos d’envoyer des vidéos privées d’utilisateurs à des inconnus

Un bug technique du service Google Photos a eu des conséquences plutôt gênantes : des vidéos hébergées sur la plateforme ont été envoyées à d’autres utilisateurs, sans raison.

Google a communiqué au sujet d’une faille technique ayant touché certains utilisateurs de Google Photos durant la période de 21 au 25 novembre dernier. La conséquence de cette faille ? Rendre visible et permettre à d’autres utilisateurs d’accéder à des vidéos privées stockées sur la plateforme.

Un mail a été envoyé aux utilisateurs concernés et les internautes l’ont très vite signalés comme ci-dessous.

" Malheureusement, durant cette période, certaines vidéos de Google Photos ont été incorrectement exportées vers les archives d’autres utilisateurs. Une ou plusieurs des vidéos de votre compte Google Photos sont concernées par ce problème  " explique la firme de Mountain View à ses utilisateurs.

Interrogé par 9to5Google, le géant américain s’est exprimé sur le sujet. Google précise donc avoir alerté les gens à propos d’un bug "qui peut avoir touché les utilisateurs de Google Takeout afin d’exporter leurs contenus Google Photos du 21 au 25 novembre. Ces utilisateurs ont pu recevoir une archive incomplète, ou des vidéos -pas de photos- qui ne leur appartenaient pas.". En effet, le bug est survenu lorsque des utilisateurs ont cherché à exporter leur contenu via Google Takout. Le géant américain se veut cependant rassurant, indiquant que le problème était résolu depuis, et que moins de 0.01% des utilisateurs avaient été touchés par ce bug.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 04 février 2020 à 15h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Super , la sex tape de ma voisine était top ..merci Google :)

Posté le 04 février 2020 à 20h38 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Renard des ondes a écrit

Super , la sex tape de ma voisine était top ..merci Google :)

Je l'ai vue aussi tongue-out d'ailleurs à un moment on te voit mater par la fenêtre.

Les tiennes, en revanche... undecided

As-tu quelques bitcoins money-mouth ou préfères-tu que je les publie ? wink

(Pas taper innocent)

Posté le 05 février 2020 à 05h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
DG33600 a écrit

Je l'ai vue aussi tongue-out d'ailleurs à un moment on te voit mater par la fenêtre.

Les tiennes, en revanche... undecided

As-tu quelques bitcoins money-mouth ou préfères-tu que je les publie ? wink

(Pas taper innocent)

Je n'ai pas la bite en coin , tu peux les publier :) !!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide