Freezone S'inscrire

Smartphones reconditionnés : UFC-Que Choisir tire à boulets rouges sur un vendeur

UFC-Que Choisir revient à la charge concernant la société Beephone. L’association invite en effet les consommateurs à fuir ce vendeur de smartphones reconditionnés.

UFC-Que Choisir ne porte visiblement pas Beephone dans son coeur. L’association de consommateurs n’y va en tout cas pas par quatre chemins dans un récent article consacré à la société proposant des smartphones reconditionnés. "Smartphones reconditionnés - Évitez d’acheter chez Beephone", titre-t-elle. "Si vous cherchez un smartphone reconditionné, fuyez Beephone", peut-on aussi lire.

UFC-Que Choisir rappelle avoir donné l’alerte en avril 2019 à propos de Beephone, dont les clients se plaignaient de temps de livraison et de remboursement à rallonge. "Malgré les promesses de l’entreprise, la situation est loin de s’être améliorée", note-t-elle. Et d’ajouter que "près d’un an plus tard, les témoignages de consommateurs mécontents continuent d’affluer, sur les réseaux sociaux notamment, pour signaler d’importants retards de livraison et de remboursement". Elle cite l’existence de comptes sur Facebook et Twitter pour dénoncer les déconvenues avec Beephone, mais également les plaintes sur ses propres forums. L’association souligne par ailleurs un paradoxe ayant de quoi faire bondir les clients lésés : le silence radio du côté du service-client et la promotion sur les réseaux sociaux lors de certaines périodes cruciales de l’année comme les soldes ou les fêtes de Noël. UFC-Que Choisir souligne le fait que, malgré l’alerte, Beephone a continué à prendre des commandes en sachant ne pas pouvoir tenir les délais.

Aujourd’hui, le vendeur a indiqué un retour à la normale, avec un délai d’expédition de "2-3 jours", en ne reconditionnant plus lui-même et en achetant directement des modèles déjà reconditionnés. Concernant les remboursements, le vendeur évoque un manque de trésorerie : "des dizaines de clients attendent un remboursement, mais nous n’avons pas les fonds". Il a demandé un prêt auprès de la banque. Le vendeur dit que celui-ci devrait " être accordé d’ici un mois" et qu’il remboursera "alors tout le monde d’un coup".

Source : UFC-Que Choisir

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 30 janvier 2020 à 12h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

c une grosse merde  cette boite a éviter .Ils ont vu ou leurs façon de faire leurs soidi sans manque de trésorerie mon œil c pour faire fructifier le peu de fric qu'ils ont au detrimant des clients. Préférez la FNAC c plus sur et au moins il y aune garantie.

Avatar du membre
Bysoft
Envoyer message
 
12391 points
Posté le 30 janvier 2020 à 18h13 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
dragon06 a écrit

c une grosse merde  cette boite a éviter .Ils ont vu ou leurs façon de faire leurs soidi sans manque de trésorerie mon œil c pour faire fructifier le peu de fric qu'ils ont au detrimant des clients. Préférez la FNAC c plus sur et au moins il y aune garantie.

Il y a d'autres boites sérieuses j'ai acheté sur ventes privées un samsung et ai aussi acheté chez recommerce la aussi garantie... Avec la Fnac loin d'être les moins cher et échaudé...2 fois donc rayé de mes sites préférés

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide