Freezone S'inscrire

La nouvelle méthode de calcul de l’audience de Netflix lui permettra de gonfler significativement ses chiffres

Netflix a officialisé sa nouvelle manière de comptabiliser son audience. Dorénavant, vous sera considéré comme spectateur dès deux minutes d’un contenu visualisé.

Dans une lettre envoyée aux actionnaires, le géant du streaming a explicité comment il s’y prenait pour comptabiliser ses spectateurs. Auparavant, il suffisait de regarder 70% du premier épisode pour qu’une saison entière soit considérée comme visionnée.

La nouvelle méthode permet à Netflix de gonfler ses chiffres de 35%. « Puisque nous avons des productions qui varient beaucoup en terme de longueurs - des épisodes courts (15 minutes pour Special) à des long films (132 minutes pour The Highwaymen), nous pensons que se baser sur 70 % d’un seul épisode a moins de sens " Indique Reed Hastings, CEO de l’entreprise.

Il détaille le projet ainsi : « Désormais, dans les données publiques qu’elle partage, la plateforme comptabilisera un spectateur à partir de 2 minutes de visionnage d’un film ou d’une série  ». Cette catégorie de spectateurs est jugée comme " ayant choisi de regarder, et a regardé pendant au moins 2 minutes - ce qui est assez long pour indiquer que le choix est intentionnel. ".

Il faudra donc prendre des pincettes concernant les audiences annoncées par Netflix, comme ce fut le cas lorsque le géant du streaming a dévoilé en fin d’année dernière son "top des séries et films regardés en France".

Source : Numerama

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 23 janvier 2020 à 14h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

"vous sera considéré"

Personne ne relie les articles chez UF avant de publier??

Posté le 23 janvier 2020 à 15h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bof, rien de nouveau. Cela fait depuis des années que ce genre d'intox fleuri dans tous les domaines et particulièrement en politique. Bah oui, parce que l'on sait tous que à partir du moment où il y a des contenus qui ont une durée moindre, il suffit de ce baser sur eux pour juger si quelqu'un a regardé un contenu plus long.

Bientôt, on te dira qu'une lessive est efficace, parce qu'elle a réussi à enlever une tâche, même si elle en laisse 20 autres et que parce que les autres n'enlèvent aucune tâche, cela rend l'affirmation de l'efficacité de la lessive véridique.

Posté le 23 janvier 2020 à 16h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

y'a pas une seule série Netflix essayée par moi que j'ai continué à regarder au delà du 1er épisode!!!

parfois je donne sa chance en parcourant ensuite, picorant, allant voir la fin...

heureusement que je ne suis pas comptabilisé!!!

les seules ayant trouvé grâce, j'ai remarqué ça, à chaque fois, comme par hasard, ne sont pas produites mais seulement distribuées par NF!

comme par exemple Star Trek Discovey. mais je me gardais bien de prendre la version Netflix:

1) le panneau blanc Netflix dans la tronche sur le fond noir SF qui fait mal aux yeux

2) l'absence des sous-titres Klingons rendant totalement incompréhensible la série au vu de leur importance dedans.

3) dans la version NF à la fin pas les images du teaser de l'épisode suivant!!! et à la coupure prolongée de thanksgiving, bien ch...

Oui parce que celle là NF n'a pas pu la mettre en bloc mais devait attendre au moins 1 semaine entre chaque épisode.

C'est une série CBS donc Viacom.

Je m'obstine à ne pas comprendre comment Netflix ose mettre "une série netflix" alors qu'ils distribuent la majorité et ne la produisent pas, elle ne leur appartient pas!!! c'est mensonger.

Posté le 23 janvier 2020 à 18h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
mike50 a écrit

"vous sera considéré"

Personne ne relie les articles chez UF avant de publier??

Ben non avant je me faisais ch... à envoyer la proposition de correction mais j'ai arrêté ensuite je me contentais de poster ces corrections maintenant j'abandonne ! undecided

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21202 points
Posté le 24 janvier 2020 à 21h32 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
mike50 a écrit

"vous sera considéré"

Personne ne relie les articles chez UF avant de publier??

  Bonjour, mike50 lorsque vous voyez une erreur sur le site au lieu de faire une remarque ici ce qui ne change rien ! vous pouvez là signaler à UF de façon très simple et rapide, vous surlignez la partie du texte qui contient l'erreur une bulle apparaît : signaler une erreur, vous cliquez dessus une fenêtre s'ouvre le texte signalé apparaît et sur une autre ligne vous pouvez proposer la bon texte, puis cliquez sur envoyer et c'est fait, UF corrigera le texte après vérification.

  Je viens de le faire avec le texte que vous avez marqué cela m'a pris quelques secondes et tout le monde y gagne et ça ne surcharge pas les posts ... !!!

@+

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide