Failles : Google "balance" celles du navigateur Web d’Apple, celles autour de la vie privée
Pensé pour protéger les utilisateurs du pistage, un outil intégré par Apple dans son navigateur Web posait justement problème concernant le respect de leur vie privée. Si les brèches ont été comblées depuis, Google ne se prive pas de revenir dessus.
Dans son navigateur Web Safari, Apple a intégré un outil Intelligent Tracking Prevention pour empêcher le suivi des internautes et protéger leur vie privée. La firme à la pomme s’est même présentée en exemple pour le secteur. Sauf que les ingénieurs de Google ont identifié des failles de sécurité dans cette fonction qui permettaient justement de pister les internautes et même de connaître leurs recherches sur Internet. Un comble.
Alerté en août 2019 par les ingénieurs de Google, Apple a apporté les corrections nécessaires au mois de décembre suivant, sans trop s’étendre sur le sujet, tout en remerciant Google. Maintenant que les brèches sont bouchées, le géant de Mountain View peut se permettre de parler de leur existence, pour rappeler sa participation dans leur découverte, mais également mettre en lumière que même son concurrent se posant en garant du respect de la vie privée de ses utilisateurs connait parfois quelques ratés.
Source : Les Numériques
fakrys
Envoyer message
Google devrait être plus humble, j'utilise en navigateur secondaire Chrome qui ne cesse de planter quelle que soit la version...
quand tu veux exporter favoris, réglages ou paramètres, extensions et passes sur un autre ordinateur, ce qui est simple pour Firefox par exemple devient une véritable galère pour Chrome. Alors je veux bien que les mots de passe soient protégés mais le reste on m'expliquera pourquoi ça bloque!!! et encore les passes: il te crée un fichier mais que tu pas pas ensuite importer: quelle logique!!!
les extensions de chrome n'ont pas le niveau de celles de firefox: ça ne soutient pas la comparaison et pour cause, rien que par rapport à youtube et autre produits google, chrome censure pas mal de chose. et aussi par rapport aux publicités: je n'en ai strictement vu aucune depuis des années et des années sur firefox, sur chrome c'est moins le cas...
Google c'est quand même l'anti Apple niveau données: Là ou Apple n'utilise pas grand chose ou rien, Google c'est big brother!!!
entre son O.S. Androïd, son moteur Google, Gmail qui ose lire tout le contenu de nos mails sans autorisation, Maps, Youtube etc imaginez les données qu'il détient et croise sur nous!!! persi j'utilise le moins possible de google. pas fou.