Freezone S'inscrire

Le Bluetooth permettra bientôt un meilleur partage et une meilleure expérience audio, tout en touchant de nouveaux appareils

L’utilisation du Bluetooth est de plus en plus fréquente dans les habitudes des gens, notamment avec le retrait du port jack pour les smartphones par exemple. Le Bluetooth LE Audio a été annoncé au CES 2020, permettant de nouvelles fonctionnalités.

Le Bluetooth SIG a annoncé au salon de Las Vegas qu’il finaliserait un nouveau support pour le Bluetooth LE Audio, apportant donc des nouveautés pour les utilisateurs d’appareils connectés.

On trouve notamment une technologie nommée LC3, qui permet de réduire la consommation des appareils connectés tout en augmentant la qualité sonore. Avec l’explosion des écouteurs sans-fil, nul doute qu’il s’agit ici de la fonctionnalité la plus attendue.

A noter également que le support du Bluetooth pour les aides auditives est également prévu, le groupe ayant annoncé avoir travaillé avec une association européenne pour assurer la connectivité dans les années à venir, notamment avec les téléviseurs et d’autres appareils connectés.

Le Bluetooth LE Audio permettra en général une meilleur connectivité autour de soi. Un exemple cité par The Verge concerne une salle de cinéma où les utilisateurs pourront utiliser leurs écouteurs sans-fil pour se connecter et écouter le film. Toujours dans la connectivité, le multistream audio sera supporté nativement. Ce qui veut dire que les écouteurs sans-fils recevront leur propre signal indépendant de la part d’un smartphone au lieu de devoir communiquer entre eux. Cette technologie facilitera également le partage du Bluetooth audio de la part de plusieurs utilisateurs depuis une même source.

S’il devrait permettre de nouveaux usages ou du moins les faciliter, il y a un bémol à l’annonce. En effet, si le Bluetooth SIG annonce vouloir le lancer dans la première moitié de 2020, les appareils l’utilisant seront disponible au mieux en fin d’année, mais plus probablement en 2021.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 07 janvier 2020 à 18h57 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Toujours dans la connectivité, le multistream audio sera supporté nativement

Il était temps. Il était particulièrement stupide de ne pouvoir brancher qu'un seul appareil d'écoute à un émetteur BT. Par exemple vous voulez écouter à 2 la télé sans réveiller le bébé qui dort, impossible avec le BT actuel, parce que le protocole est du 1-1. Même chose dans un transport, impossible d'écouter à 2 le même flux depuis un portable. Et pour les écouteurs en 2 parties effectivement l'astuce est que l'un deux reçoit le flux et le renvoie à l'autre... Absurde.

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21378 points
Posté le 07 janvier 2020 à 22h58 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, c'est une bonne chose que cette amélioration, car j'ai des écouteurs Bluetooth Vigorun et chaque oreillette s’appaire séparément et comme je ne peux pas sélectionner les deux séparément je suis obligé d'en enregistrer et appairer qu'une et elle envoie ensuite le signal à l'autre mais ce n'est pas évident pour avoir du première coup la connexion stéréo  des deux écouteurs et pour les arrêter il faut les remettre dans la boite de recharge une petite galère dommage car le son n'est pas mal lorsque ça marche ... !!!

undecided

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide