Freezone S'inscrire

Abonnés Free Mobile : un phishing vous invite à récupérer votre cadeau de Noël, tout en cachant son adresse d’expédition

Les abonnés Free Mobile sont les cibles d’un nouveau phishing. Pour mieux passer entre les mailles du filet, l’auteur dissimule l’adresse d’expédition.

Un filou tente d’appater l’abonné Free Mobile avec un e-mail ayant comme sujet "Les cadeaux de Noël vous attendent... !".

Une fois ouverte, la missive perd rapidement en crédibilité avec le visuel déjà utilisé par de nombreuses tentatives de phishing, le français bancal ("l’Client" ou "Felicitation" sans accent) et l’évocation d’un soi-disant concours pour gagner un iPhone X et un an d’abonnement à Free Mobile lui aussi déjà vu. Bref, on a visiblement affaire à un recyclage d’autres arnaques.

L’affichage de l’adresse vers laquelle pointent les liens et la désinscription passant par une adresse postale hors de France ne viennent que renforcer l’impression d’une arnaque.

Le fait d’avoir une adresse d’expédition dissimulée, car impossible à afficher par des méthodes classiques (sur PC, comme sur mobile), n’inspire pas non plus confiance.

Vous l’aurez compris : direction la corbeille. Rappelons pour terminer que vous pouvez signaler tout site de phishing sur http://phishing-initiative.com/ ou https://www.signal-spam.fr. La société de sécurité Avast a également publié un guide pour éviter de se faire avoir.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide