Freezone S'inscrire

SMS douteux : Google apporte deux nouvelles protections dans son application Messages sur Android

Google continue d’enrichir l’application de SMS et MMS disponible sur les smartphones Android. 

Peu de temps après le déploiement de la technologie RCS, la firme de Mountain View vient en effet d’annoncer le déploiement de deux nouvelles fonctionnalités. Elles visent à renforcer la protection des utilisateurs face aux messages douteux.

La première est celle des SMS vérifiés,. Lors de l’envoi d’un message par une société, son nom, son logo et un badge vérifié apparaîtront afin de confirmer à l’utilisateur que le message provient d’une source sûre. Une avancée bienvenue avec certaines sociétés utilisant parfois plusieurs numéros, au point de pouvoir semer le doute chez le destinataire. Surtout lorsqu’il s’agit d’un lien de vérification sur lequel cliquer.

La seconde consiste en une protection antispam en temps réel. L’application affichera alors un badge pour indiquer le caractère potentiellement dangereux du message et invitera la destinataire à la plus grande prudence. L’utilisateur pourra, dans le cas d’un spam avéré, procéder au signalement et au blocage.

Notez que le déploiement de ces nouvelles fonctionnalités est progressif. Celles-ci pourront ainsi mettre plus ou moins de temps à apparaître

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 13 décembre 2019 à 12h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bah c'est utile.

J'ai reçu plusieurs SMS de la part soit disant de  Chronopost avec un numéro de colis dans lequel il était noté que ce fameux colis ne pouvait m'être livré car les frais d'expéditions n'étaient payés.

Bien sûr, il y avait un lien sur lequel je devais cliquer pour fournir mon N° de carte bancaire.

L'expéditeur de ce fameux SMS attend toujours ma réponse, mais quand une personne d'un certain âge qui attends un colis et reçoit ce genre de filouterie, elle tombe vite fait bien fait dans le panneau.

Posté le 13 décembre 2019 à 12h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
lefresquel a écrit

Bah c'est utile.

J'ai reçu plusieurs SMS de la part soit disant de  Chronopost avec un numéro de colis dans lequel il était noté que ce fameux colis ne pouvait m'être livré car les frais d'expéditions n'étaient pas payés.

Bien sûr, il y avait un lien sur lequel je devais cliquer pour fournir mon N° de carte bancaire.

L'expéditeur de ce fameux SMS attend toujours ma réponse, mais quand une personne d'un certain âge qui attends un colis et reçoit ce genre de filouterie, elle tombe vite fait bien fait dans le panneau.

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21211 points
Posté le 16 décembre 2019 à 01h34 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour tout ce qui peut être fait avec l'accord de l'utilisateur pour sécuriser le fonctionnement de nos appareils est une bonne chose ... !!!

wink

Posté le 18 décembre 2019 à 03h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

On n'arrête pas le progrès chez Google.

Vu la merde qu'est leur dernier né... Stadia, j'ai peur que ça fasse comme Google+ innocent

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide