Freezone S'inscrire

Le gouvernement ne veut pas le retour de la publicité après 20h sur les chaînes publiques

Le ministre de la Culture est catégorique sur ce point : la publicité après 20h ne reviendra pas sur les chaînes publiques, même lors d’évènements sportifs.

La publicité reste un moyen important de financer les chaînes de télévision et la radio, mais l’état s’y oppose, faisant valoir "l’équilibre obtenu aujourd’hui en matière de publicité dans l’audiovisuel public, tant à la radio qu’à la télévision". Si le Conseil d’état prône le retour de la publicité après 20h00 sur les chaînes de France Télévisions lors d’évènements sportifs, le ministre n’en démord pas : "On ne veut pas rentrer dans la publicité.".

En effet, la publicité après 20h00 sur les chaînes publiques a été interdite en 2009, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, et le ministre de la Culture actuel ne souhaite pas revenir sur ce point. Il explique que des dispositifs de parrainage qui permettent de valoriser le sport à la télé sont déjà mis en place, permettant d’éviter de "tomber dans la publicité". Cependant, il serait plus juste de parler de pages de pubs, comme on les connaît habituellement, la publicité elle sera toujours présente.

Car la future loi de réforme de l’audiovisuel prévoit d’apporter des "écrans partagés", permettant l’apparition de publicités sans pour autant interrompre les évènements. Comme exemple concret, Franck Riester explique que ces écrans pourraient "permettre à nos compatriotes qui ne veulent pas perdre un bout du Tour de France, par exemple, d’avoir une publicité qui va s’incruster dans l’écran". Cette nouvelle forme de publicité serait ainsi appliquée en accord entre les chaînes et les fédérations sportives, afin de ne pas gêner le téléspectateur lors de son visionnage.

Ainsi, si les programmes ne seront pas mis en pause pour lancer une plage de pub, la réclame pourrait bien être présente lors des évènements sportifs, mais d’une manière différente simplement.

Source : l’Obs

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Avatar du membre
fab123
Envoyer message
 
5229 points
Posté le 21 octobre 2019 à 11h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Sarkozy avait aussi promis le début des programmes dès 20h35. Aujourd'hui, les programmes commencent vers 21h10. Le concept est complètement détourné.

Posté le 21 octobre 2019 à 19h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
fab123 a écrit

Sarkozy avait aussi promis le début des programmes dès 20h35. Aujourd'hui, les programmes commencent vers 21h10. Le concept est complètement détourné.

Quand ils sont a l'heure, ce qui n'arrive jamais surtout sur tmc. Mais c'est pas grave pour eux, la redevance remplace la publicite du soir, il faut juste l'augmenter de temps en temps.

Posté le 21 octobre 2019 à 20h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Dommage que la pub soit intempestifs. 

Posté le 23 octobre 2019 à 21h13 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Lorenzo79 a écrit

Quand ils sont a l'heure, ce qui n'arrive jamais surtout sur tmc. Mais c'est pas grave pour eux, la redevance remplace la publicite du soir, il faut juste l'augmenter de temps en temps.

TMC appartient au groupe TF1, donc privée

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide