Freezone S'inscrire

Pixel 4 : pas de lecteur d’empreintes pour le smartphone de Google et une reconnaissance faciale qui pose déjà problème

 

Google promet de corriger ce qui se présente comme une faille de sécurité sur les Pixel 4 et Pixel 4 XL, ses derniers smartphones haut de gamme.

Quelques tests sur les Pixel 4 et Pixel 4 XL ont révélé une vulnérabilité assez dérangeante. Il est en effet possible de déverrouiller le smartphone même en ayant les yeux fermés. Les données personnelles du propriétaire en train de dormir, inconscient ou mort ne seront ainsi plus à l’abri d’une personne mal intentionnée. Sans compter que la reconnaissance faciale sert aussi pour les paiements. Le constat est d’autant plus dérangeant qu’il n’y a pas l’alternative du lecteur d’empreintes digitales.

Ci-dessous, les tests de journalistes de FrAndroid et Journal du Geek :

Selon le site The Verge, Google a promis de combler cette brèche au cours des prochains mois. Comme chez Apple, le système vérifiera que les yeux de l’utilisateur sont bien ouverts. D’ici là, les utilisateurs ayant quelques craintes vont ainsi devoir se contenter de solutions classiques de type code ou schéma.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Avatar du membre
Miidou
Envoyer message
 
1723 points
Posté le 21 octobre 2019 à 13h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

ça va être corrigé dans une prochaine MAJ de Google, ça été dit ;) Donc pas de quoi paniquer 

Posté le 21 octobre 2019 à 20h20 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Drôle, j suis mort je peux me servir de mon Phone bin alors. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide