Freezone S'inscrire

Nest Mini : une nouvelle version ainsi qu’un nouveau nom pour l’enceinte connectée compacte de Google

A l’occasion de la présentation de sa nouvelle version, Google a renommé sa petite enceinte connectée qui portera le nom de «  Nest Mini  ».

Le moteur de recherche a levé le voile sur la nouvelle version de sa Home Mini, lors de sa dernière conférence. La plus petite version de l’enceinte connectée de Google, anciennement connue sous le nom de «  Home Mini  » est désormais rebaptisée «  Nest Mini  ».

Vue de l’extérieur, rien ne semble vraiment différencier la Nest Mini de l’ancienne Home Mini. Disponible en deux couleurs, elle arbore un design similaire à son ancienne version à savoir un galet plutôt sobre. Elle dispose d’un nouveau boîtier écolo conçu avec 35% de plastique recyclé. Sa partie tactile en tissu qui recouvre l’enceinte est également faite à base de bouteilles en plastique recyclées.

La firme assure, malgré les apparences, que la Nest Mini est une version améliorée de l’enceinte connectée compacte de Google.

En ce qui concerne ses améliorations, elles sont plutôt axées sur la partie interne de l’appareil, notamment au niveau du son et des basses. L’entreprise promet pour la Nest Mini, des basses «  deux fois plus puissantes » que pour sa précédente version. Elle dispose d’un nouveau support permettant de la fixer au mur, un petit plus qui n’était pas disponible sur la Home Mini. Elle est également dotée du Bluetooth 5.0.

Sur cette nouvelle version, des LEDs placées sous la partie en tissu afin de montrer précisément aux utilisateurs, les zones tactiles de l’enceinte. De plus, la Nest Mini sera capable, grâce à un nouveau système d’ultrasons, de mieux détecter les mains des utilisateurs à proximité du périphérique, afin de faciliter les interactions. Autre nouveauté, l’assistant intelligent répondra à un volume adapté en fonction du niveau sonore de la pièce. S’il y a beaucoup de bruit, la Nest Mini vous répondra donc avec un volume plus élevé, afin de bien se faire comprendre.

Du côté de l’utilisation, la Nest Mini fonctionne de la même manière que la Home Mini. Il suffira de toucher la partie supérieure de l’enceinte, faite en tissu et également tactile, afin de lancer un morceau, mettre la lecture en pause, augmenter ou encore diminuer le volume de l’appareil.

Son prix ne change pas, elle reste tarifée au prix de 59 euros et sera disponible à partir du 22 octobre 2019.

Source : 01Net

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 16 octobre 2019 à 21h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Parfait en avant les ventes sans moi. 

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21381 points
Posté le 17 octobre 2019 à 01h42 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

 Bonjour, je ne suis pas prêt pour acheter une enceinte  connectée, mais je n'ai pas de domotique non plus alors je n'en voit pas vraiment l'intérêt et être espionné ne m'enchante pas vraiment, je préfère une enceinte classique ... !!!

Posté le 17 octobre 2019 à 09h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

La première version avait un son pas terrible et n'entend pas toujours. Globalement les Sonos One s'en sortent mieux mais c'est nettement moins chère et plutôt pratique au quotidien. Après une version "autonome" est normalement prévu mais ce n'est pas encore le cas sur celle-ci visiblement. ça éviterais que toutes les requêtes sortent de la maison même pour géré du matériel local.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide