Freezone S'inscrire

France 2 : La série documentaire à succès « Apocalypse » revient le 5 novembre



Isabelle Clarke et Daniel Coste réalisateur de la série nous offre à nouveau deux soirées évènement consacrées à la guerre froide. À travers 6 épisodes de 50 minutes, retour sur les 50 années qui ont succédé la guerre 39/45.
 

Été 1945. Alors que les peuples victorieux célèbrent le retour à la paix, un rideau de fer tombe entre ceux qui furent autrefois alliés. Pendant cinquante ans, le bloc de l’Est communiste affronte le bloc de l’Ouest, dominé par les Américains. C’est la guerre froide, la guerre des mondes. En Indochine, en Corée, au Vietnam, les grands se font face par peuples interposés. Et la toute nouvelle arme nucléaire fait peser sur l’humanité la menace d’une nouvelle apocalypse.

Pour la petite anecdote, Apocalypse est une série coproduite par INA, ECPAD ainsi que CC&C une société de production audiovisuelle racheté par Mediawan ( Xavier Niel) en 2017.

 


publié le 15 octobre 2019 à 17h41 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.