Freezone S'inscrire

Clin d’oeil : un jour avant le lancement de Netflix dans ses offres, Canal dévoile la fin de sa *biiiip* de campagne publicitaire

Demain sera le début du partenariat entre Canal+ et Netflix et en amont de ce lancement, la filiale de Vivendi a révélé l’intégralité de sa campagne qui passe en ce moment à la télévision, y compris le spot qui sera diffusé à partir de demain sur vos écrans.

Une *biiip* de campagne. Pour prévenir tout le monde de l’arrivée du géant de la SVOD sur son pack Ciné/Séries, Canal+ a déployé une campagne de communication en trois temps à la télévision. La première faisait appel à Kad Merad à qui l’on expliquait que Canal devenait une plateforme de contenu un peu comme... comme un service dont le nom ne pouvait pas être prononcé, censuré donc par des *biiiiip*.

 

Le deuxième spot quant à lui mettait en scène une conversation de famille autour de la première publicité, une famille justement n’ayant rien compris avec tous ces *bip* de censure.

Et Canal a dévoilé le dénouement de cette trilogie, qui devrait être diffusé dès demain lors du lancement de Netflix dans les bouquets Canal+. Pour l’occasion, Kad Merad revient et s’insurge sur l’arrivée de tous les contenus de *Biiip* dans les studios. On en profite pour revoir tout le contenu proposé par Canal avec le foot, le cinéma français, les séries originales etc... Et à la fin, il apprend que Netflix est finalement bien présent sur Canal, et cette fois, la censure doit être utilisée pour d’autre raisons, plus classique (on évite les gros mots, en somme).

Une campagne efficace et décalée, jouant sur l’influence et l’aura de leur partenaire, le tout pour annoncer des changements importants chez Canal... En bref, une *biiip* de campagne.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 14 octobre 2019 à 19h34 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Plus qu'à connaître le vrai prix. 

Posté le 14 octobre 2019 à 19h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Deglace a écrit

Plus qu'à connaître le vrai prix. 

Bah le prix c'est les prix des 3 forfaits de Netflix....

Posté le 14 octobre 2019 à 20h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Comme toujours les pubs canal + sont créatives et relèvent le niveau et surtout relèvent de la création Canal du coup...

La preuve tout le monde en parle.

Y compris les crétins, haineux, anti Canal et tout ce qui est français en général qui vont cracher dessus et lui faire du buzz et du clic: ce sont bien eux qui me font le plus marrer en fait!

Posté le 15 octobre 2019 à 08h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Bysoft a écrit
Deglace a écrit Plus qu'à connaître le vrai prix.  Bah le prix c'est les prix des 3 forfaits de Netflix....

Tient je n'ai pas reçu le mail d'alerte, non j'espère qu'ils feront un petit prix de gros comme c'est leur habitude. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide