Freezone S'inscrire

Un Grenelle de la fibre optique

Un Grenelle de la fibre optique sera inauguré le 23 septembre 2008 à Paris. Il est indéniable que les années à venir seront charnières pour le déploiement de la fibre et de la Freebox optique.

Une première conférence aura pour thème les retours d’expérience de plusieurs collectivités locales ayant déjà mis en place un réseau très haut débit.

Deux tables rondes, animées par Jean-Michel Billaut, permettront d’ouvrir le débat d’une part sur les investissements et le financement nécessaires pour déployer la fibre, et d’autre part sur les stratégies de couverture des réseaux FTTx en France.

Les investissements des opérateurs devraient s’accélérer, de même que le déploiement urbain de la fibre optique (FTTH ou FTTLa pour Numericable). Rappelons que le salon Odébit 2008 est organisé en partenariat avec l’ARCEP, l’IDATE ou encore l’association Renaissance Numérique.

Source : Ariase

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide