Freezone S'inscrire

Déploiement 4G : Free signe un bon mois avec une 2ème place au général et devient 1er sur les fréquences 1800MHz

L’ANFR vient de publier les chiffres de déploiement des réseaux mobiles au 1er mars 2019. A cette date 5 291 sites 4G sont autorisés par l’ANFR, dont 40 835 en service, tous opérateurs confondus.

Au mois de février, les autorisations et mises en service de sites 4G ont poursuivi leur progression :

  • les demandes d’autorisations des sites 4G se sont accrues de 0,8 % ;
  • les mises en service de sites 4G ont augmenté de 1 %. 

Durant le mois de février, c’est encore Orange qui a été le plus actif avec 300 sites supplémentaires. Free se place en 2ème position avec 205 sites 4G déployés. Suit SFR avec 91 nouveaux sites 4G et enfin Bouygues Télécom, dernier comme souvent, avec 86 sites. Le classement global reste le même que le mois précédent.

Le bilan des sites 4G mis en service en métropole s’établit comme suit :

  1. Orange (18 735 sites, + 300 en février) ; 
  2. SFR (17 470 sites, + 91 en février) ; 
  3. Bouygues Telecom (17 097 sites, + 86 en février) ; 
  4. Free Mobile (12 364 sites, + 205 en février). 

Cliquez pour agrandir

Focus sur le déploiement 4G de Free

Free Mobile réalise un très bon mois de février avec une nette augmentation des activations de sites 4G et une seconde place. Mais outre le déploiement de nouveaux sites 4G, Free a cependant été actif concernant le déploiement des antennes 1800 MHz avec 236 antennes supplémentaires activées durant le mois dernier soit 11 404 au total. Il dépasse ainsi Bouygues Télécom, le 1er opérateur historique sur le déploiement des ces fréquences. Concernant les antennes 700MHz, Free a déployé 415 nouvelles antennes activées durant le mois dernier pour un total de 4418 et a obtenu 531 nouvelles autorisations. 
 
Le déploiement des fréquences 1800MHz et 700MHz permet de disposer de la 4G+ mais également d’étendre la couverture 4G car ce sont des fréquences plus basses que les 2,6GHz que déployait Free au lancement de la 4G.

Variation au cours du mois de février
 
 

Déploiement 3G  : Un plutôt bon rythme au mois de février

Outre la 4G, Free continue le déploiement de sites 3G, avec 207 sites supplémentaires activés sur le mois de février pour un total de 14 874 sites 3G activés. 
 
 
 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (54)
Afficher les 39 premiers commentaires...
Posté le 12 mars 2019 à 23h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
VivaFreeO a écrit
joaquin a écrit  Je ne conteste absolument pas le fait que Free soit dernier en nombre de sites... Ceci dit, Free est 1er sur les fréquences 4G qu'il déploie en LTE700 LTE1800 LTE2600....c'est un fait. De souligner ce bon résultat de Free Mobile semble en énerver plus d'un. Pourquoi cela en agace certain ? C'est en partie à cause de ce genre de discours que Free s'est reposé sur ses lauriers, il a vu ses "ambassadeurs" relativiser tout et n'importe quoi : Netflix, YouTube, l'impasse sur le 800mhz en 4G (probablement la pire erreur stratégique de Free Mobile) ... Allez dire à quelqu'un qui expérimente le réseau Free et ses aléas  "nan mais attendez, certes toutes les études ARCEP, ANFR, nPerf et 4GMark donnent Free dernier ou avant dernier, mais tout n'est pas perdu, ils sont premiers sur les fréquences qu'ils déploient " Résultat : la machine est grippée, et voir certains s'accrocher à des données aussi spécifiques en dit long sur l'état de la "communauté Free" ... Perso j'espère qu'ils vont faire comme SFR, arrêter de tergiverser et investir massivement pour rattraper leur retard, il y a encore quelques années SFR avait le pire réseau 4G de France, et la 3G n'était pas glorieuse non plus. Maintenant, SFR n'est pourtant "leader en 700/1800/2600", mais la qualité de service est largement plus homogène que chez Free, alors que Xavier se bouge un peu, injecte beaucoup de cash (c'est pas le style de la maison mais rêvons un peu) pour avoir un réseau qui tient la route face aux 3 autres, sans avoir à brader les forfaits sur VentePrivée tous les 4 matins pour garder un bilan positif.

Pourquoi tu est énervé ? Tu a une mauvaise expérience avec Free Mobile, innocent il ne faut pas hésiter a changer d'opérateurs.

Après cela ne semble pas te plaire que Free Mobile soit le 1er sur les fréquences qu'il déploie en 4G, c'est un fait pourtant, mais cela te contrarie....innocentkiss

Avatar du membre
CH56
Envoyer message
 
7875 points
Posté le 12 mars 2019 à 23h27 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
VivaFreeO a écrit
C'est en partie à cause de ce genre de discours que Free s'est reposé sur ses lauriers, il a vu ses "ambassadeurs" relativiser tout et n'importe quoi : Netflix, YouTube, l'impasse sur le 800mhz en 4G (probablement la pire erreur stratégique de Free Mobile) ... Allez dire à quelqu'un qui expérimente le réseau Free et ses aléas  "nan mais attendez, certes toutes les études ARCEP, ANFR, nPerf et 4GMark donnent Free dernier ou avant dernier, mais tout n'est pas perdu, ils sont premiers sur les fréquences qu'ils déploient " Résultat : la machine est grippée, et voir certains s'accrocher à des données aussi spécifiques en dit long sur l'état de la "communauté Free" ... Perso j'espère qu'ils vont faire comme SFR, arrêter de tergiverser et investir massivement pour rattraper leur retard, il y a encore quelques années SFR avait le pire réseau 4G de France, et la 3G n'était pas glorieuse non plus. Maintenant, SFR n'est pourtant "leader en 700/1800/2600", mais la qualité de service est largement plus homogène que chez Free, alors que Xavier se bouge un peu, injecte beaucoup de cash (c'est pas le style de la maison mais rêvons un peu) pour avoir un réseau qui tient la route face aux 3 autres, sans avoir à brader les forfaits sur VentePrivée tous les 4 matins pour garder un bilan positif.

Bonsoir

C'est amusant, nous avons le même constat sous les yeux, mais une analyse différente. Normalement, Bouygues et surtout Free ont besoin de créer de nouveaux sites pour améliorer la continuité de leurs couvertures. C'est donc en principe ce qu'ils font. Ils sont ceux qui créent le plus à l'année, à ce que je constate.

En février Free et Orange sont les gros acteurs. Free a construit 207 sites, Orange 110. SFR avec 35 et Bouygues avec 34 n'ont rien fichu, à part des upgrades LTE 2100 en quantité limitée.

Orange impressionne en ajoutant la LTE 2100 sur plus de 1000 sites, ils ont manifestement l'intention d'écraser leurs suivants par une capacité très généreuse et sans même toucher à leurs 10 MHz de LTE 700, caprice de riche ou souhait de la garder en réserve.

Free est très correct ce mois-ci en création, un peu décevant peut-être sur les ajouts LTE 700. Je suis d'accord en effet pour dire qu'exploiter vite les fréquences basses sur 10 MHz dans les zones autorisées et avec une bonne densité est une condition de qualité. Pour l'instant, ça manque encore trop à Free. Ils pourront un peu mieux faire à partir de juillet.

Du moins je l'espère. Ils sont à ce qu'il me semble au taquet de leurs capacités, et vont avoir très bientôt à assurer en plus le lancement aux Antilles. Ne pas oublier ce détail très attendu par les clients concernés là-bas, après avoir vu Free arriver à la Réunion.

Posté le 12 mars 2019 à 23h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Sur un autre sujet, comment va se passer le passage en 5G en théorie ?

J'ai cru comprendre que la 5G serait déployée en Europe sur le 700MHz (+ des fréquences plus hautes), comment fera Free pour en avoir sur une fréquence basse sans couper la 4G ?

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21747 points
Posté le 13 mars 2019 à 01h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

   Bonjour, oui Free est le dernier en nombre de sites, tout comme il est aussi le dernier entrant, mais lorsqu'on regarde les courbes du déploiement de sont réseau même s'il a encore beaucoup à faire cela progresse et pour les abonnés c'est une très bonne chose, et comme on le voit assez souvent ici sur UF il y a pas mal d'opposition pour la création de nouveaux sites et ce n'est pas facile lorsqu'il faut créer un réseau ... !!!

  Bravo Free continuez .... !!!

wink

Avatar du membre
giov56
Envoyer message
 
1154 points
Posté le 13 mars 2019 à 08h56 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
joaquin a écrit
En fait si l'on regarde bien le tableau de déploiement des antennes 4G, Free est premier sur les trois bandes de fréquences qu'il possède : Free 1er en LTE 2600 Free 1er en LTE 1800 Free 1er en LTE 700   Les trois autres opérateurs déploient surtout en LTE 800.... Mais Free Mobile est le 1er sur les trois bandes de fréquences 4G qu'il possède   Univers freebox il faudrait faire un article sur ce fait....
et +1 pour Joaquin!...800 points!
:-)
Posté le 13 mars 2019 à 09h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
CH56 a écrit
VivaFreeO a écrit C'est en partie à cause de ce genre de discours que Free s'est reposé sur ses lauriers, il a vu ses "ambassadeurs" relativiser tout et n'importe quoi : Netflix, YouTube, l'impasse sur le 800mhz en 4G (probablement la pire erreur stratégique de Free Mobile) ... Allez dire à quelqu'un qui expérimente le réseau Free et ses aléas  "nan mais attendez, certes toutes les études ARCEP, ANFR, nPerf et 4GMark donnent Free dernier ou avant dernier, mais tout n'est pas perdu, ils sont premiers sur les fréquences qu'ils déploient " Résultat : la machine est grippée, et voir certains s'accrocher à des données aussi spécifiques en dit long sur l'état de la "communauté Free" ... Perso j'espère qu'ils vont faire comme SFR, arrêter de tergiverser et investir massivement pour rattraper leur retard, il y a encore quelques années SFR avait le pire réseau 4G de France, et la 3G n'était pas glorieuse non plus. Maintenant, SFR n'est pourtant "leader en 700/1800/2600", mais la qualité de service est largement plus homogène que chez Free, alors que Xavier se bouge un peu, injecte beaucoup de cash (c'est pas le style de la maison mais rêvons un peu) pour avoir un réseau qui tient la route face aux 3 autres, sans avoir à brader les forfaits sur VentePrivée tous les 4 matins pour garder un bilan positif. Bonsoir C'est amusant, nous avons le même constat sous les yeux, mais une analyse différente. Normalement, Bouygues et surtout Free ont besoin de créer de nouveaux sites pour améliorer la continuité de leurs couvertures. C'est donc en principe ce qu'ils font. Ils sont ceux qui créent le plus à l'année, à ce que je constate. En février Free et Orange sont les gros acteurs. Free a construit 207 sites, Orange 110. SFR avec 35 et Bouygues avec 34 n'ont rien fichu, à part des upgrades LTE 2100 en quantité limitée. Orange impressionne en ajoutant la LTE 2100 sur plus de 1000 sites, ils ont manifestement l'intention d'écraser leurs suivants par une capacité très généreuse et sans même toucher à leurs 10 MHz de LTE 700, caprice de riche ou souhait de la garder en réserve. Free est très correct ce mois-ci en création, un peu décevant peut-être sur les ajouts LTE 700. Je suis d'accord en effet pour dire qu'exploiter vite les fréquences basses sur 10 MHz dans les zones autorisées et avec une bonne densité est une condition de qualité. Pour l'instant, ça manque encore trop à Free. Ils pourront un peu mieux faire à partir de juillet. Du moins je l'espère. Ils sont à ce qu'il me semble au taquet de leurs capacités, et vont avoir très bientôt à assurer en plus le lancement aux Antilles. Ne pas oublier ce détail très attendu par les clients concernés là-bas, après avoir vu Free arriver à la Réunion.

heuuu caprice de riche je pense pas ...quand certains fournisseurs voudront passer la 5g sur le 700 et qu'ils n'auront plus de place ça va leur faire tout drôle...

Posté le 13 mars 2019 à 09h46 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Penther Sechs a écrit
Sur un autre sujet, comment va se passer le passage en 5G en théorie ? J'ai cru comprendre que la 5G serait déployée en Europe sur le 700MHz (+ des fréquences plus hautes), comment fera Free pour en avoir sur une fréquence basse sans couper la 4G ?

free ne passera probablement pas de 5G sur la 700... Et oui il sera handicapé, mais il va récupérer de la 2100Mhz et du 900Mhz d'ici 2021. De plus il dispose de la 3500Mhz sur tout le territoire, c'est probablement par là qu'ils vont commencer. => quelques souci de couverture a son lancement, comme pour la 4G, sauf que là il dispose de 12500 sites propres donc pourrait techniquement lancer la 3500Mhz très vite sur tout le territoire en 5G en attendant d'avoir plus de fréquences basses

Avatar du membre
CH56
Envoyer message
 
7875 points
Posté le 13 mars 2019 à 09h55 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
sergio83 a écrit
heuuu caprice de riche je pense pas ...quand certains fournisseurs voudront passer la 5g sur le 700 et qu'ils n'auront plus de place ça va leur faire tout drôle...

Bonjour

Bah, je ne sais pas, je me demande. Ils ont des moyens, une bonne rente sur le fixe, une présence déjà établie à l'international, des projets de services comme la banque, bref c'est la grosse boîte...

Ils ont testé la LTE 700 en 2018. Depuis 2 mois ils commencent à déployer quelques sites et en sont à 21. Ils en ont déclaré 100 autres en projet approuvé. Je pense qu'Orange prend toujours son temps, puis mettent le paquet le moment venu.

Ils ont fait la même chose sur la 1800 refarmée.

Ils peuvent faire les 2, et exploiter dès maintenant la bande en 4G (où ils se sont quand même payé 10 MHz).

La 5G finale, pour l'instant ce n'est pas encore tout à fait normé, et ce n'est pas clair dans mon esprit.

Posté le 13 mars 2019 à 10h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
VivaFreeO a écrit
  C'est en partie à cause de ce genre de discours que Free s'est reposé sur ses lauriers, il a vu ses "ambassadeurs" relativiser tout et n'importe quoi : Netflix, YouTube, l'impasse sur le 800mhz en 4G (probablement la pire erreur stratégique de Free Mobile) ... Allez dire à quelqu'un qui expérimente le réseau Free et ses aléas  "nan mais attendez, certes toutes les études ARCEP, ANFR, nPerf et 4GMark donnent Free dernier ou avant dernier, mais tout n'est pas perdu, ils sont premiers sur les fréquences qu'ils déploient " Résultat : la machine est grippée, et voir certains s'accrocher à des données aussi spécifiques en dit long sur l'état de la "communauté Free" ... Perso j'espère qu'ils vont faire comme SFR, arrêter de tergiverser et investir massivement pour rattraper leur retard, il y a encore quelques années SFR avait le pire réseau 4G de France, et la 3G n'était pas glorieuse non plus. Maintenant, SFR n'est pourtant "leader en 700/1800/2600", mais la qualité de service est largement plus homogène que chez Free, alors que Xavier se bouge un peu, injecte beaucoup de cash (c'est pas le style de la maison mais rêvons un peu) pour avoir un réseau qui tient la route face aux 3 autres, sans avoir à brader les forfaits sur VentePrivée tous les 4 matins pour garder un bilan positif.

Vous êtes dans le fantasme, le déni de la réalité sur votre rôle.

Un opérateur n'a pas besoin de lire vos commentaires pour connaitre l'état de son réseau ou sa force par rapport à ses concurrents. Il a un bon indicateur indirect avec l'évolution du nombre d'abonnés.

Il suffit de regarder cette courbe pour voir ce qu'il se passe:Voir image

Posté le 13 mars 2019 à 16h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Lolo1969 a écrit
ludohum a écrit Perso autour de chez moi il y a des antennes installées, qui ne sont toujours pas activées... et ce depuis plusieurs mois... que fait Free ???? (Saint Lothain, mirebel, Mont sous vaudrey, monnet la ville, tillenay...) Et pendant ce temps itinérance itinérance !!!! Exactement et dans le sud du Jura et au Nord de l'ain c'est exactement pareil... Ils me font bien rire ceux qui nous traite de trolls, ceux qui nous raconte que free a autant d'antennes que Bouygues il y a 2 ans, ceux qui nous raconte que  le déploiement de free est très homogène, que le 700mhz se déploie à une vitesse grand V,que leurs taux de passage à l'itinérance orange est très faible  bref que le réseau Free est pleinement exploitable... A tout ceux là je repond:venez dans le Jura et vous verrez à quoi il ressemble ce beau réseau free !!  Antennes montées et non activées, quelques antennes 700 mhz déclarée actives alors que ce n'est pas du tout le cas en réel, débit 3g en zone blanche anémique, reseau bloqué sur 4g avec 0 Barre (eh oui ça existe!!) méga trous dans la couverture etc.... Eh oui messieurs les fanboys nous n'habitons pas tous dans les grandes mégalopoles ou dans les sites touristiques ni en bord d'autoroutes, aventurez vous dans les chemins de traverses et vous verrez !!

De ce que je vois sur les retours Nperf et Sensorly (donc retours fait par les utilisateurs eux mêmes), le Jura n'est pas mieux couvert par Orange, SFR ou Bouygues que ça soit en couverture comme en débits et pourtant ces 3 derniers ont 30 ans d'anciènneté soit plus de 20 de plus que Free Mobile donc inutile de parler de fanboy ou de haters ou d'antennes activée ou pas, la c'est juste un constat.

Posté le 13 mars 2019 à 17h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
VivaFreeO a écrit
Perso j'espère qu'ils vont faire comme SFR, arrêter de tergiverser et investir massivement pour rattraper leur retard, il y a encore quelques années SFR avait le pire réseau 4G de France, et la 3G n'était pas glorieuse non plus. Maintenant, SFR n'est pourtant "leader en 700/1800/2600", mais la qualité de service est largement plus homogène que chez Free, alors que Xavier se bouge un peu, injecte beaucoup de cash (c'est pas le style de la maison mais rêvons un peu) pour avoir un réseau qui tient la route face aux 3 autres, sans avoir à brader les forfaits sur VentePrivée tous les 4 matins pour garder un bilan positif.

J'ai du mal à croire que vous utilisiez le réseau de SFR pour dire ça, autant pour internet ça fonctionne bien en 4G (à part les quelques coupures inopinés de quelques secondes sans raisons apparentes et de façon totalement aléatoires, autant pour les appels c'est des coupures intempestives ou de la fioritures lors d'appels (et ce ne sont pas les retours qui manquent dans ce cas rien que sur les forums d'SFR (mais je vous explique même pas coté PRO...). Si SFR entretien aussi bien son réseau Mobile que pour al fibre ça explique bien des choses... non ne clic pas ici tu va te faire du mal ^^

Donc j'espère clairement que Free Mobile ne fera pas la même que SFR, couvrir c'est bien mais couvrir correctement c'est mieux. Facile d'afficher un logo 4G, c'est jolie mais si les antennes sont majoritairement non fibré ou mal entretenues (beaucoup de FH), ça ne sert à rien. Je préfère encore que Free Mobile prenne un peu plus son temps mais fasse bien les choses et tu sais quoi, il arrive pour l'instant à très bien faire les 2, suffit de voir la courbes sur le nombres d'antennes 3G ainsi que celui de la 4G déployé globalement avec la comparaisons avec les 3 autres opérateurs ainsi que la comparaison de déploiement 3G et 4G pour s'en rendre compte (que Free Mobile ne chôme pas justement). Et ce n'est pas être fanboy de constater ou dire ça, c'est juste un fait.

Posté le 14 mars 2019 à 22h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
crachoveride a écrit
Lolo1969 a écrit ludohum a écrit Perso autour de chez moi il y a des antennes installées, qui ne sont toujours pas activées... et ce depuis plusieurs mois... que fait Free ???? (Saint Lothain, mirebel, Mont sous vaudrey, monnet la ville, tillenay...) Et pendant ce temps itinérance itinérance !!!! Exactement et dans le sud du Jura et au Nord de l'ain c'est exactement pareil... Ils me font bien rire ceux qui nous traite de trolls, ceux qui nous raconte que free a autant d'antennes que Bouygues il y a 2 ans, ceux qui nous raconte que  le déploiement de free est très homogène, que le 700mhz se déploie à une vitesse grand V,que leurs taux de passage à l'itinérance orange est très faible  bref que le réseau Free est pleinement exploitable... A tout ceux là je repond:venez dans le Jura et vous verrez à quoi il ressemble ce beau réseau free !!  Antennes montées et non activées, quelques antennes 700 mhz déclarée actives alors que ce n'est pas du tout le cas en réel, débit 3g en zone blanche anémique, reseau bloqué sur 4g avec 0 Barre (eh oui ça existe!!) méga trous dans la couverture etc.... Eh oui messieurs les fanboys nous n'habitons pas tous dans les grandes mégalopoles ou dans les sites touristiques ni en bord d'autoroutes, aventurez vous dans les chemins de traverses et vous verrez !! De ce que je vois sur les retours Nperf et Sensorly (donc retours fait par les utilisateurs eux mêmes), le Jura n'est pas mieux couvert par Orange, SFR ou Bouygues que ça soit en couverture comme en débits et pourtant ces 3 derniers ont 30 ans d'anciènneté soit plus de 20 de plus que Free Mobile donc inutile de parler de fanboy ou de haters ou d'antennes activée ou pas, la c'est juste un constat.

Désolé mais c'est faux,  ce n'est pas parce que l'on ne voit pas de test nerf que Sfr ou Bouygues ne passe pas...c'est juste que personne ne fait de tests...

D'ailleurs bien au contraire, je peux même vous dire qu"en pleine cambrousse jurassienne ce sont des debits juste incroyable chez ces 2 operateurs (SFR Bouygyes).

Dans le sud du Jura (oyonnax, saint claude, Lons le saunier) vous verrez des tests nperf, ce sont les miens, (orange Bouygues Sfr et free). Bien évidemment là ou chez free a de gros trous c'est qu'il n'y a aucun réseau, contrairement aux 3 autres...

Posté le 15 mars 2019 à 17h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Deglace a écrit
Y a beaucoup de chemin parcourus y a encore beaucoup de chemin à faire  Pourquoi développer des antennes 3g qu'alors la 5g pointe son nez 

Ça donnerait quoi  ?

Le déploiement 4G actuel sert surtout à améliorer la couverture. In on arrête tout pour passer à la 5G, on va d'abord équiper les zones dense. Donc ça servirait à donner du très  très haut débit dans les zones ou on a déjà du très haut débit, pendant qu'on oublierait les campagnes.

De plus la 5G, c'est comme le 700 Mhz, si on a pas de terminal compatible, ça ne sert à rien.

Posté le 15 mars 2019 à 17h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Lolo1969 a écrit

Désolé mais c'est faux,  ce n'est pas parce que l'on ne voit pas de test nerf que Sfr ou Bouygues ne passe pas...c'est juste que personne ne fait de tests...

ça tombe bien je me base justement uniquement sur les tests réalisés pour l'instant et peut importe qu'il y en ai moins ou pas, les débits parlent d'eux mêmes, qu'ils y en aient moins n'enlève pas le fait qu'ils soit tous plus ou moins au mêmes niveaux (c'est à dire pas terrible en fait dans cette région) mais après comme partout tout dépend du coins précise comme à chaque fois.

D'ailleurs bien au contraire, je peux même vous dire qu"en pleine cambrousse jurassienne ce sont des debits juste incroyable chez ces 2 operateurs (SFR Bouygyes).

Même réponse qu'au dessus :) Free dépasse ces 2 derniers dans pas mal d'autres endroits et inversement, rien d’exceptionnel en somme.

Dans le sud du Jura (oyonnax, saint claude, Lons le saunier) vous verrez des tests nperf, ce sont les miens, (orange Bouygues Sfr et free). Bien évidemment là ou chez free a de gros trous c'est qu'il n'y a aucun réseau, contrairement aux 3 autres...

Encore même réponse qu'au dessus, le sud du Jura et uniquement dans la zone que vous cité donc, vous ne faites que confirmer ce que j'ai écris précédemment en fait smile

Posté le 15 mars 2019 à 17h52 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Lolo1969 a écrit

Pour compléter mon msg précédent je peux te sortir tout autant d'endroits précis ou Free passe nettement mieux que les 3 autres mais ça n'en fait pas un meilleur opérateur pour autant smile même si ce dernier à réussi à pondre en 7 ans autant d'antennes que les 3 autres en plus de 20 ans..

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide