Freezone S'inscrire

D’art d’art : Taddeï rapido



L’animateur Frédéric Taddeï (lire sa fiche sur Wikipedia), animateur sur FranceTélévisions et transfuge de Paris Première, soutient que la culture dans son ensemble et l’art en particulier peuvent ne pas être chiants à montrer à la TV.



Et il le démontre avec son émission consacré à l’art, tous les arts : pictural, sculptures, objets techniques d’art contemporain, ou autres.

Cette émission dure 5 minutes, avec un montage qui met en avant la performance artistique et non le présentateur, un texte très digeste, sans aucune volonté de snobisme et une illustration sonore bien choisie.

Bien sûr, c’est tellement court qu’on le rate à la diffusion ou que l’on ait un enregistrement tronqué car ca ne commence ni ne finit à l’heure. Alors, l’Internet changeant les habitudes, le min-site de D’art D’art propose de visionner sur le web les émissions déjà diffusées, ce qui est une riche idée !

Merci à Frédéric Taddeï de nous rendre moins ignares en art !

publié le 08 novembre 2007 à 14h33 par Christophe Franchini
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
11927 points
Posté le 20 mars 2019 à 14h55 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

très bonne émission!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.