Questions réponses avec Xavier Niel : entre conseils aux startupeurs et confidences personnelles
Après avoir passé la journée à rencontrer les différentes startups de l’incubateur géant hier, Xavier Niel s’est livré au jeu des questions réponses avec les entrepreneurs dans le grand auditorium Station F.
À cette occasion Xavier Niel est revenu, devant une salle bien pleine, entre autres sur les conseils qu’il a reçus lorsqu’il s’est lancé et qu’il a partagés avec son auditoire. Il s’est également confié sur ses loisirs.
Les trois conseils que Xavier Niel a reçu, qui l’ont marqué et aidé dans son parcours et qu’il prodigue à son tour sont :
-
être optimiste. “À l’époque nous étions très optimistes, nous savions que nous allions y arriver. Être optimiste est très important, cela permet de réaliser beaucoup de choses.”
-
"penser global pour toucher la plus grande part de marché possible vous devez pensez à votre business à l’échelle de la planète. Il vaut mieux être petit sur un grand marché que dominer un petit marché."
-
enfin, la chose primordiale, celle qui prime sur toutes les autres : amusez-vous ! “Lorsque je vais chez Free pour travailler je me sens heureux”.
Nous avons également découvert un Xavier Niel féru de marche à pied. Il a expliqué qu’il amenait régulièrement les entrepreneurs américains en visite à Paris déambuler avec lui dans la capitale. Et le charme des flâneries dans la ville lumière est assez persuasif :
“J’ai plein de camarades américains avec qui on marche quatre heures dans Paris. On va pousser une porte, on se retrouve dans un petit passage. Et à force d’aller se promener comme ça, il y a des startups américaines qui ont décidé de venir s’installer à Paris.”
L’occasion de rappeler que le patron de Free apprécie également les balades dans les souterrains de Paris où il avait amener Tony Fadell, le designer de l’iPhone et le «père de l’iPod» qui depuis s’est installé à Paris.
Complément en vidéo : Xavier Niel : les 10 clés de la réussite
source : Station F (EN) / Businessinsider
Franc tirreur
Mr Niel
n'avais vous pas honte d'avoir soutenu un esclavagiste à la presidentiel ?
la v7 c'est pour quand ?
Faudrait la sortir avant la précarisation d'une bonne partie des emplois en France . Car avec les ordonnances de la loi travail une bonne partie des freenautes va se etrouver sans emploi donc faut pas tarder !!