Freezone S'inscrire

Facebook va interdire aux pages relayant des fakes news de gagner de l’audience avec la publicité

Le combat contre les “fake news” (fausses informations) s’intensifie aujourd’hui avec une nouvelle annonce de Facebook qui cette fois va pénaliser les pages les relayant.

 
Après Google et Facebook, Wikitribune, Mozilla, Facebook annonce sur son blog une nouvelle mesure pour lutter contre la propagation de fausses informations sur son réseau. Dès le début de l’année Facebook s’était déjà associé à huit grands médias (Le Monde, l’Agence France-Presse (AFP), BFM-TV, France Télévisions, France Médias Monde, L’Express, Libération et 20 Minutes) pour mettre en place un système de signalement des fausses informations et de vérification.
 
Les utilisateurs peuvent signaler un contenu sur lequel ils ont un doute, il est alors intégré à un portail de vérification où les médias partenaires peuvent prouver en produisant d’autres liens que l’information est fausse. Dans ce cas la page incriminée se voit empêcher de réaliser de la publicité pour attirer du trafic grâce au post contenant la fausse information.
 
Aujourd’hui Facebook va un peu plus loin dans le but de réduire encore la propagation des fausses informations qui "font du mal à tout le monde, [...] rendent le monde moins bien informé et entament la confiance".
 
Le réseau social va priver de la possibilité d’acheter des publicités (interdiction de post sponsorisé par exemple) les pages relayant ce type d’information de manière répétée comme le précise le post sur leur blog “Si ces pages partagent régulièrement des informations considérées comme fausses, ils ne seront plus autorisés à faire de la publicité sur Facebook”.
 
Si par contre les pages faisant l’objet de ce bannissement changent de comportement et cessent de partager de fausses informations, le blocage sera levé. Les diffuseurs de "fakes news" sur Facebook ne pourront donc plus compter sur la publicité désormais pour développer leur audience.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Posté le 29 août 2017 à 17h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Entre fake news et avis sur une situation, qui fera la différence ?

Mettons que l'on considère que la situation dans un pays est du à telle ou telle cause ? Mais que ce n'est pas l'avis des agences de presse qui se réservent le droit de dire et de penser pour les autres.

Une personne qui dit : le président Kennedy n'a pas été assassiné par Oswald, Fake News ?

Une autre qui impliquerait directement les USA les accusant d'être instigateur du  bordel au moyen Orient et de la montée des extrémistes . Fake News ou liberté d'expression ?

Toutes ces sociétés privées qui entendent chaque jour gérer à la place de la démocratie ne sont qu'un pas de plus vers la dictature.

Et de plus quand à dire que les grandes agences de presse disent la vérité, c'est là qu'est le mensonge. Les agences de presse ne disent que ce que les gouvernements leur permettent de dire. Ce n'est pas au cas par cas mais c'est toujours sous-jacent.

Les grands patrons de ces agences sont du même sérail que les politiciens qui mentent 24/24.

Fake news ?!?  alors que toute l'information est déjà manipulé, orientée, déformée ou cachée si elle dérange les puissants de ce monde.

Posté le 29 août 2017 à 17h28 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Faut dire aussi que les complotistes avec leur bac-2 doivent pas être très convoités des annonceurs.

Posté le 29 août 2017 à 17h40 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Par contre FB n'en a rien à carrer des milliers de pages des islamistes...

Posté le 29 août 2017 à 18h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Sage et excellente initiative de Facebook, lorsqu'on voit le nombre de bac-12 qui relaient des articles du Gorafi, Nordpresse ou de Fdesouche en pensant que c'est vrai...

Avatar du membre
msg
Envoyer message
 
9510 points
Posté le 30 août 2017 à 10h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

En logique informatique :

- ce qui est FAUX vaut zéro ( False = 0 )
- ce qui est VRAI vaut toutes les autres valeurs de nombres entiers ( True is not False )

1,2,3,10, 100 , 10000  etc ... sont des valeur Vrai ( True ) !

Par conséquent , il n'existe pas qu'une seule vérité , mais toute une infinitée , cela dépend du nombre d'éléments connus et pris en compte pour juger de la véracité d'une information .

Prenons de cas de la valeur PI .
La majorité des gens ont appris que PI = 3.14 .
Si une personne remet en cause ce savoir pour dire que PI = 3 ou que PI = 3,1415 , est-ce à une société privée comme Facebook de nous dire ce qui est vrai ou pas ?

Est-ce qu'une roue ne pourra plus s'appeler 'roue' si PI ne vaut plus la valeur initialement enseignée ?
La limite dépendra de ce que les gens accepteront ou pas pour cette valeur (vérité).
Il est certains qu'une roue 'carré' est beaucoup moins efficace qu'une roue avec un Pi = 3 , mais avec cette dernière valeur , ça ne l'empêchera certainement pas de tourner .

Nous savons , pour la plupart , que PI a une valeur de décimales infini et que quelque soit la valeur utilisée dans un calcul , le résultat sera toujours imprécis mais suffisant .

C'est pour cela qu'à été inventé les "Fake News" , pour empêcher les gens honnêtes de trop se poser des questions et d'accepter les valeurs d'intérêts privés .

Acceptez le PI = 3.14 et restez petit (voir "rien" , comme le pense un pseudo président), plutôt que d'évoluer et approcher la précision afin de voir juste et grand !

Posté le 30 août 2017 à 11h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Z a écrit
Entre fake news et avis sur une situation, qui fera la différence ? Mettons que l'on considère que la situation dans un pays est du à telle ou telle cause ? Mais que ce n'est pas l'avis des agences de presse qui se réservent le droit de dire et de penser pour les autres. Une personne qui dit : le président Kennedy n'a pas été assassiné par Oswald, Fake News ? Une autre qui impliquerait directement les USA les accusant d'être instigateur du  bordel au moyen Orient et de la montée des extrémistes . Fake News ou liberté d'expression ? Toutes ces sociétés privées qui entendent chaque jour gérer à la place de la démocratie ne sont qu'un pas de plus vers la dictature. Et de plus quand à dire que les grandes agences de presse disent la vérité, c'est là qu'est le mensonge. Les agences de presse ne disent que ce que les gouvernements leur permettent de dire. Ce n'est pas au cas par cas mais c'est toujours sous-jacent. Les grands patrons de ces agences sont du même sérail que les politiciens qui mentent 24/24. Fake news ?!?  alors que toute l'information est déjà manipulé, orientée, déformée ou cachée si elle dérange les puissants de ce monde.

tiens un exmple simple : le pizzagate ? fake news. 

les costumes de fillon ? pas fake news. 

vola tu as compris le principe. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide