Freezone S'inscrire

Twitter lance de nouveaux outils anti-harcèlement et anti-trolls

 

 

L’objectif, abattre les discours de haine et les agressions visant ses utilisateurs.

En 2017, le réseau social compte devenir un lieu plus sécurisé et dévoile ses armes contre le harcèlement. En tout, trois outils vont permettre d’une manière la plus efficiente possible « de donner aux personnes plus de contrôle sur ce qu’ils voient sur Twitter. »

La première fonctionnalité a pour but de mettre fin à la création dite abusive de nouveaux comptes par des internautes déjà bannis définitivement du réseau social et qui sont difficilement repérables puisqu’ils changent la plupart du temps d’adresse mail, de numéro de téléphone ou d’adresse IP pour arriver à leur fin. Pour se faire, Twitter va avoir recours à un programme intelligent d’apprentissage automatique qui analysera tous les comptes en question ainsi que tous les signaux permettant d’identifier les utilisateurs récalcitrants beaucoup plus rapidement. S’en suivra une suppression immédiate.

Sécuriser les recherches et la navigation

La deuxième mesure consiste à donner la possibilité aux utilisateurs de masquer toutes images violentes ou choquantes via une option par défaut, désactivable dans les paramètres. Les recherches n’en seront que plus sûres.

Enfin, Twitter classera les tweets par ordre d’intérêt. Seront relégués en bas, "les tweets potentiellement abusifs ou de moindre qualité pour que les conversations les plus pertinentes soient mises en avant", explique le réseau social à l’oiseau bleu.

En espérant que ces outils permettent à Twitter de devenir moins « nul pour gérer les abus et les trolls » comme l’a avoué en 2015, Dick Costolo, ancien PDG de la plate-forme. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Posté le 08 février 2017 à 12h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

A quand les mêmes efforts sur UF ? Les trolls ne sont pourtant pas difficiles à trouver !

Posté le 08 février 2017 à 12h54 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

L'outil est si efficace que Trump a vu son compte bloqué!

A quand celui de Marine?

Posté le 08 février 2017 à 13h13 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

excellent à quand le même sur FESSEDEBOUK ???

Posté le 08 février 2017 à 19h32 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
AC5 VANGUARD FIVE a écrit
excellent à quand le même sur FESSEDEBOUK ???

Facebook est un virus.

Avatar du membre
freebx
Envoyer message
 
-768 points
Posté le 09 février 2017 à 08h21 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Twitter est de base un service à troll vu ce qui traîne dessus innocent

Il s'auto-censure là....

Posté le 13 février 2017 à 03h42 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Pff que des mensonges encore et toujours. Si les réseaux sociaux se souciaient réellement des abus ils ne laisseraient pas les pages, groupes ouvertes après que les gens les aient alerté. Quand on voit le nombre de pages haineuses, racistes, homophobes, misogyne qui infestent Facebook et Twitter malgré que les gens dénonçent constamment ces groupes ben voilà quoi c'est que du vent cette pseudo nouvelle campagne. Les pages FHaine (FN), racistes, fanatiques, terroristes, etc sont en pleins boum y'a une véritable armée derrière ces groupes organisées qui travaillent pour ses partis politiques ou organisations. La propagande est-elle qu'il est facile de comprendre que les réseaux sociaux ne font rien pour combattre ces gens là. leurs réseaux sociaux ont été prit en otage et pourtant les règles et chartes sont très clairs à ce sujet c'est logiquement interdit mais ils ne font rien pour les supprimer !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide