Freezone S'inscrire

Le patron de Télécom Italia, en conflit avec Vivendi, annonce sa démission

 
 
Marco Patuano, administrateur délégué de Télécom Italia, a quitté ses fonctions aujourd’hui, après des semaines de spéculations sur son avenir au sein de l’opérateur italien :
 
« Telecom Italia fait savoir que l’administrateur délégué Marco Patuano a remis aujourd’hui [lundi] sa démission, qui reste subordonnée à l’acceptation de ses termes et conditions par les instances compétents » annonce le groupe télécom à l’AFP.
 
Cette annonce intervient alors que des rumeurs de départ s’étaient multipliées ce week-end, sur fond de divergences stratégiques avec Vivendi et de mauvais rapport avec le président de l’opérateur, Giuseppe Recchi. Marco Patuano, qui faisait partie de l’entreprise italienne depuis 26 ans, devrait être remplacé par Flavio Cattaneo, dirigeant du groupe ferroviaire italien NTV et siégeant également au conseil d’administration de l’opérateur. Rappelons que le groupe de Vincent Bolloré est le premier actionnaire de Télécom Italia avec 24,9 % de participation.
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 21 mars 2016 à 18h40 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

ça sent l'OPA ? Bolloré!

Posté le 21 mars 2016 à 19h17 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
nonolefertois a écrit
ça sent l'OPA ? Bolloré!

En fait c'est loin d'être certain. Il faut se rappeler que Vivendi est restée actionnaire de NC/SFR à 20%, et détient d'autres participations minoritaires dans d'autres compagnies de télcom.

La strathégie de Bolloré serait en fait de conserver des participations minoritares mais suffisamment importantes pour pouvoir peser sur kes décisions. L'objectif de Vivendi serait en fait de se garabtir des débouchés pour ses contenus en exerçant un pouvoir suffisant sur les compagnies chargées de la diffusion.

Dans l'immédiat Boloré voudrait forcer Telecom Itialia à se désendetter en l'incitant à céder/fusionner certaines de ses filiales étrangères avec des compagnies sur lesquelles Vivendi a de fortes partiipations.

Désendettée Telcom Italia serait alors une très belle entreprise qui pourrait alors jouer un rôle de consildation au niveau européen.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide