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Fermer vos applications n’économise pas la batterie de votre iPhone

Vous avez un iPhone et vous souhaitez économiser la batterie restante. Vous fermez vos applications les unes après les autres ? Vous utilisez même un tueur de tâches ? C’est inutile. Les Echos rapporte que Craig Federighi, le responsable d’iOS, a répondu à un utilisateur qui s’interrogeait sur la nécessité de quitter les applications en mode multitâche pour économiser de l’énergie. Il lui a répondu : « Est-ce que vous fermez régulièrement vos applications, et est-ce nécessaire pour prolonger la durée de votre batterie ? Non, et non. :-).»

Une explication a été apportée par le site spécialisé 9to5mac. Seules les applications qui effectuent des tâches de fond comme le lecteur de musique ou le GPS affectent la batterie, les autres ne le font que lorsqu’elles sont utilisées.

Ainsi, l’utilisation d’un tueur de tâches se révèle même être contreproductive. Celui-ci vide plus de batterie en travaillant pour rien.

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COMMENTAIRES DES LECTEURS (24)
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Posté le 15 mars 2016 à 13h18 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Miidou a écrit
Franchement une batterie de 1700Mah sur un iPhone 6S c'est lamentable, je ne regrette pas des 3600Mah de mon S7 Edge, je peux tenir presque 2 jours sans recharger

De manière générale, en plus les applications Android sont moins gourmandes en ressources (que se soit CPU ou RAM ou accès disque), cela tiens au fait qu'Android s'appui sur un noyau régulièrement mis à jour et optimisé pour diminuer les consommations tout en faisant plus de choses avec moins de cycles processeurs (en particulier), à savoir le kernel linux (kernel.org). Apple eux, ils font une usine à gaz depuis qu'ils ont créer le Mac.

astrre a écrit
Il n'y a donc pas de multitache sur ios...

Non en effet, c'est IOS qui fait les tâches tout seul, personne n'a le droit de tâcher sauf lui ^^. Bon OK elle était facile celle là ;)

Posté le 15 mars 2016 à 13h49 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
christophedlr a écrit
De manière générale, en plus les applications Android sont moins gourmandes en ressources (que se soit CPU ou RAM ou accès disque), cela tiens au fait qu'Android s'appui sur un noyau régulièrement mis à jour et optimisé pour diminuer les consommations tout en faisant plus de choses avec moins de cycles processeurs (en particulier), à savoir le kernel linux (kernel.org). Apple eux, ils font une usine à gaz depuis qu'ils ont créer le Mac. 

Tu écris souvent des âneries, mais alors là, tu fais fort !! 

Posté le 15 mars 2016 à 14h02 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Chatpoker a écrit
christophedlr a écrit De manière générale, en plus les applications Android sont moins gourmandes en ressources (que se soit CPU ou RAM ou accès disque), cela tiens au fait qu'Android s'appui sur un noyau régulièrement mis à jour et optimisé pour diminuer les consommations tout en faisant plus de choses avec moins de cycles processeurs (en particulier), à savoir le kernel linux (kernel.org). Apple eux, ils font une usine à gaz depuis qu'ils ont créer le Mac.  Tu écris souvent des âneries, mais alors là, tu fais fort !! 

L'ensemble est organisé en cinq couches distinctes7:

C'est pas moi qui le dis, il est bien stipulé que c'est le kernel linux, hors le kernel linux il est dispo sur kernel.org que cela te plaise ou non.

Comme je sais que tu vas critiquer Wikipedia que je viens de te citer, voilà ce que disent d'autres sites sur le sujet :

Ne soyez pas étonné si vous voyez indiqué Linux, c’est tout à fait normal puisque Android est basé sur le kernel Linux

dd if=kernel bs=1 skip=$(LC_ALL=C grep -a -b -o $'x1fx8bx08x00x00x00x00x00' kernel | cut -d ':' -f 1) | zgrep -a 'Linux version'

Tiens sur cette citation de la ligne à taper pour connaître la version du kernel d'Android (site Building Kernels qui explique comment compiler son propre kernel pour Android), on y retrouve la mention de Linux.

export CROSS_COMPILE=aach64-linux-android-

Ca c'est de la même page, une option de compilation. On nous parle de Linux et Android, tiens comme c'est bizarre.

Je sors toujours des âneries d'après toi ? Alors cite tes sources qui contredisent ce que je dis, mais moi je viens de t'en donner des preuves. Le kernel Android, c'est de base le kernel Linux (kernel.org) que ça te plaise ou non. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas des modifications appliquées dessus, j'ai dis que c'est le kernel Linux qui est utilisé ce qui est vrai.

Tout comme la Freebox utilise le kernel Linux (kernel.org), mais avec des modifications, ça change rien à la base à savoir que c'est le kernel Linux.

Posté le 15 mars 2016 à 14h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
christophedlr a écrit
Chatpoker a écrit christophedlr a écrit De manière générale, en plus les applications Android sont moins gourmandes en ressources (que se soit CPU ou RAM ou accès disque), cela tiens au fait qu'Android s'appui sur un noyau régulièrement mis à jour et optimisé pour diminuer les consommations tout en faisant plus de choses avec moins de cycles processeurs (en particulier), à savoir le kernel linux (kernel.org). Apple eux, ils font une usine à gaz depuis qu'ils ont créer le Mac.  Tu écris souvent des âneries, mais alors là, tu fais fort !!  L'ensemble est organisé en cinq couches distinctes7: '); color: #252525; font-family: sans-serif; font-size: 14px; line-height: 22.4px;"> le noyau Linux avec les pilotes ; des bibliothèques logicielles telles que WebKit, OpenGL, SQLite ou FreeType ; un environnement d'exécution et des bibliothèques permettant d'exécuter des programmes prévus pour laplate-forme Java ; un framework - kit de développement d'applications ; un lot d'applications standard parmi lesquelles il y a un environnement de bureau, un carnet d'adresses, un navigateur web et un téléphone. C'est pas moi qui le dis, il est bien stipulé que c'est le kernel linux, hors le kernel linux il est dispo sur kernel.org que cela te plaise ou non. Comme je sais que tu vas critiquer Wikipedia que je viens de te citer, voilà ce que disent d'autres sites sur le sujet : Ne soyez pas étonné si vous voyez indiqué Linux, c’est tout à fait normal puisque Android est basé sur le kernel Linux dd if=kernel bs=1 skip=$(LC_ALL=C grep -a -b -o $'x1fx8bx08x00x00x00x00x00' kernel | cut -d ':' -f 1) | zgrep -a 'Linux version' Tiens sur cette citation de la ligne à taper pour connaître la version du kernel d'Android (site Building Kernels qui explique comment compiler son propre kernel pour Android), on y retrouve la mention de Linux. export CROSS_COMPILE=aach64-linux-android- Ca c'est de la même page, une option de compilation. On nous parle de Linux et Android, tiens comme c'est bizarre. Je sors toujours des âneries d'après toi ? Alors cite tes sources qui contredisent ce que je dis, mais moi je viens de t'en donner des preuves. Le kernel Android, c'est de base le kernel Linux (kernel.org) que ça te plaise ou non. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas des modifications appliquées dessus, j'ai dis que c'est le kernel Linux qui est utilisé ce qui est vrai. Tout comme la Freebox utilise le kernel Linux (kernel.org), mais avec des modifications, ça change rien à la base à savoir que c'est le kernel Linux.

Alors expliques moi pourquoi il faut beaucoup plus de puissance pou arriver aux memes performances ? 

Posté le 15 mars 2016 à 14h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Plus de puissance sur quoi pour arriver au même performances par rapport à quoi ?

Posté le 15 mars 2016 à 14h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
christophedlr a écrit
Plus de puissance sur quoi pour arriver au même performances par rapport à quoi ?

Je te cite : De manière générale, en plus les applications Android sont moins gourmandes en ressources (que se soit CPU ou RAM ou accès disque

alors pourquoi il faut plus de puissance sur Android si c'est moins c'est moins gourmand ? 

Posté le 15 mars 2016 à 14h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Chatpoker a écrit
christophedlr a écrit Plus de puissance sur quoi pour arriver au même performances par rapport à quoi ? Je te cite : De manière générale, en plus les applications Android sont moins gourmandes en ressources (que se soit CPU ou RAM ou accès disque alors pourquoi il faut plus de puissance sur Android si c'est moins c'est moins gourmand ? 

JE vois pas où il faut plus de puissance. Si j'en crois les infos que j'ai trouvé, l'iPhone 6S est à  1,8Ghz double coeur. La plupart des smartphone que j'ai vu (pas des smartphones à 800€, puisque je vais m'en prendre un en fin de semaine justement à un prix correcte avec bcp de puissance), sont à 1,2 voir 1,3Ghz en quadcore voir octacore. La puissance par coeur est donc plus petite que chez Apple, mais plus de coeurs et donc plus de tâches en parallèles.

Ensuite, je te signale qu'à une époque, puisque tu en es sur la comparaison entre les CPU, sur PC il y a environ 15 ans, les CPU AMD chauffaient moins, puissance inférieur pour des performances équivalentes, par contre la consommation des CPU AMD étaient plus important qu'Intel.

Je vois pas où il faut plus de puissance sur Android, tu compares d'un côté un OS fournis seul et des multitudes de constructeurs, qui mettent ce qu'ils veulent comme matos, et Apple qui est développeur (de l'OS) ET constructeur à la fois et (normalement) adapte le matos aux besoins du système sans trop donné pour diminuer leurs coûts.

Maintenant prend la même application officielle d'entreprises qui savent coder et pas avec le cul, donc une vraie application correctement codées, tu verras que la version IOS consomme plus en RAM, pour tester sur le CPU c'est plus délicat.

Pour ton information, là où tu as chez Mac et Microsoft, des consommations équivalentes sur le système en terme de RAM, Linux lui reste très inférieur sur les besoins en RAM.

Et ce n'est pas une histoire de puissance, mais de gestion du matériel, mieux la RAM et le CPU sont gérés au niveau du kernel, plus la consommation de l'application est faible. Prend une même application sur Windows Vista, 7, 8 et 10, tu verras que sur Vista et 7 la consommation est assez identique, au bénéfice de Vista suivant ce que fais l'appli. Prend la même chose sur Windows 8, le 8 aura une consommation un poil plus faible, prend maintenant sur Windows 10, tu as une consommation assez différentes, au bénéfice de Windows 10 ; Windows 10 gère le CPU et la RAM différemment, plus façon Linux et diminuant du coup la consommation. C'est une simple optimisation : le système gère d'une autre façon la relation avec le matos.

Posté le 15 mars 2016 à 14h51 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
christophedlr a écrit
Chatpoker a écrit christophedlr a écrit Plus de puissance sur quoi pour arriver au même performances par rapport à quoi ? Je te cite : De manière générale, en plus les applications Android sont moins gourmandes en ressources (que se soit CPU ou RAM ou accès disque alors pourquoi il faut plus de puissance sur Android si c'est moins c'est moins gourmand ?  JE vois pas où il faut plus de puissance. Si j'en crois les infos que j'ai trouvé, l'iPhone 6S est à  1,8Ghz double coeur. La plupart des smartphone que j'ai vu (pas des smartphones à 800€, puisque je vais m'en prendre un en fin de semaine justement à un prix correcte avec bcp de puissance), sont à 1,2 voir 1,3Ghz en quadcore voir octacore. La puissance par coeur est donc plus petite que chez Apple, mais plus de coeurs et donc plus de tâches en parallèles. 

Ok, donc pour toi 1 appareil qui embarque 1 octocore 4x2,6 et 4x1,3 Ghz avec 4 Go de ram est moins puissant qu'un double coeur 1.6 ghz avec 2 Go de ram. Car le seul appareil sous Android qui peut rivaliser en performances avec 1 iPhone 6S est le S7, et c'est sa config là. Donc oui, il faut bien plus de puissance pour arriver au même résultat 

Posté le 15 mars 2016 à 15h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

OK, tu veux de la comparaison ? Comparons donc, prend le Wiko Rainbow, un Quadcore 1,3Ghz, moins puissant qu'un doublecore 1,9Ghz.

Ensuite la RAM : 1,5Go, moins que 2Go. tu as compris maintenant que ce n'est pas par rapport à l'OS ? Chaque constructeur choisis le matos qu'il veut mettre, certains mettent 3Go comme le Wiko Fever qui est personnellement mon choix (plus pour la batterie qui dure plus longtemps), d'autres 1,5Go comme le Wiko Rainbow AINSI QUE la plupart des smartphones sous Android.

J'ai bien regardé dans différents magasins : LDLC, Materiel.net, même en grande surface à Auchan, et tous sont unanime : environ 1,3Ghz et 1,5Go de RAM pour les smartphones, avec des batteries en général de 2 300/2 500 mAh, en comparaison le Wiko Rainbow est à 2 850 mAh et le Wiko Fever lui à 2 900 mAh (et sont moins cher que les Samsung qui sont à plus de 500 €).

C'est marrant, mais tous les smartphones que j'ai regardé sont Android 5.1, donc la dernière mouture que les constructeurs fournissent (la dernière mouture de Google est la 6, non proposée par les constructeurs pour l'instant).

Le Samsung Galaxy S7 que tu cites et je m'attendais au coup du double CPU octocore, donc toi tu dis que pour rivaliser avec IOS 9 présent dans l'iPhone 6S, Android à besoin de 16 coeurs au total ? Donc pourquoi pour la même version d'Android, il y a le Wiko Rainbow avec seulement 1,5Go de RAM et un seul CPU octocore à 1,3Ghz seulement ?

Tiens c'est bizarre quand même, la config est très inférieur à celle de ton iPhone 6S, ce qui empêche pas Android de tourner sans aucun soucis.

Plus tu as de la puissance et de la capacité, plus tu peux faire du multitasking avec des applications gourmandes. Là où Wiko et iPhone vont être limités à ce niveau là, le Galaxy S7 lui te le permettra.

La différence est là : les possibilités que le matos t'offre, et non ce que l'OS fournis. L'OS, que tu lui permette de tourner avec 2 applications gourmandes ou 20, si tu n'en utilises qu'une ou deux, il s'en tape royalement. Si maintenant le matos permet à Android de gérer 2 applications gourmandes mais tu en demandes 3, le système va peiner, là où celui permettant 20 applications gourmandes lui n'aura pas de soucis.

De même que si on prend ton exemple, donc un mec qui prend un PC avec un CPU Core I7 à 3,2Ghz et 16Go de RAM, c'est parce que son système consomme beaucoup ? Ben non je te contredis et mon PC est un exemple, je suis sur un Core I5 à 2,5Ghz, 16 Go de RAM DD3, pourtant seulement 4Go de RAM est utilisé et encore en général je suis à environ 3Go de RAM seulement.

Mais par contre, si je joue à Minecraft avec plus de 250 mods, quand j'étais sur 8Go de RAM, j'avais toute la RAM de bouffée par Java et donc le jeu.

Par contre là avec Windows 10, je suis sur 3/4Go de RAM seulement sur 16Go au total, avec Windows 7, j'étais sur 4,5/5Go de RAM sur 16Go au total, j'ai donc eu (sans rien changé, juste migration vers Windows 10) un gain sur la RAM donc un gain de performance.

Ce qui montre aussi, que la façon dont le matos est géré par le système, peut changer la consommation que se soit CPU ou RAM.

L'OS n'est limité QUE par le matériel que tu lui fournis et rien de plus.

Posté le 15 mars 2016 à 15h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
christophedlr a écrit
OK, tu veux de la comparaison ? Comparons donc, prend le Wiko Rainbow, un Quadcore 1,3Ghz, moins puissant qu'un doublecore 1,9Ghz. Ensuite la RAM : 1,5Go, moins que 2Go. tu as compris maintenant que ce n'est pas par rapport à l'OS ? Chaque constructeur choisis le matos qu'il veut mettre, certains mettent 3Go comme le Wiko Fever qui est personnellement mon choix (plus pour la batterie qui dure plus longtemps), d'autres 1,5Go comme le Wiko Rainbow AINSI QUE la plupart des smartphones sous Android. J'ai bien regardé dans différents magasins : LDLC, Materiel.net, même en grande surface à Auchan, et tous sont unanime : environ 1,3Ghz et 1,5Go de RAM pour les smartphones, avec des batteries en général de 2 300/2 500 mAh, en comparaison le Wiko Rainbow est à 2 850 mAh et le Wiko Fever lui à 2 900 mAh (et sont moins cher que les Samsung qui sont à plus de 500 €). C'est marrant, mais tous les smartphones que j'ai regardé sont Android 5.1, donc la dernière mouture que les constructeurs fournissent (la dernière mouture de Google est la 6, non proposée par les constructeurs pour l'instant). Le Samsung Galaxy S7 que tu cites et je m'attendais au coup du double CPU octocore, donc toi tu dis que pour rivaliser avec IOS 9 présent dans l'iPhone 6S, Android à besoin de 16 coeurs au total ? Donc pourquoi pour la même version d'Android, il y a le Wiko Rainbow avec seulement 1,5Go de RAM et un seul CPU octocore à 1,3Ghz seulement ? Tiens c'est bizarre quand même, la config est très inférieur à celle de ton iPhone 6S, ce qui empêche pas Android de tourner sans aucun soucis. Plus tu as de la puissance et de la capacité, plus tu peux faire du multitasking avec des applications gourmandes. Là où Wiko et iPhone vont être limités à ce niveau là, le Galaxy S7 lui te le permettra. La différence est là : les possibilités que le matos t'offre, et non ce que l'OS fournis. L'OS, que tu lui permette de tourner avec 2 applications gourmandes ou 20, si tu n'en utilises qu'une ou deux, il s'en tape royalement. Si maintenant le matos permet à Android de gérer 2 applications gourmandes mais tu en demandes 3, le système va peiner, là où celui permettant 20 applications gourmandes lui n'aura pas de soucis. De même que si on prend ton exemple, donc un mec qui prend un PC avec un CPU Core I7 à 3,2Ghz et 16Go de RAM, c'est parce que son système consomme beaucoup ? Ben non je te contredis et mon PC est un exemple, je suis sur un Core I5 à 2,5Ghz, 16 Go de RAM DD3, pourtant seulement 4Go de RAM est utilisé et encore en général je suis à environ 3Go de RAM seulement. Mais par contre, si je joue à Minecraft avec plus de 250 mods, quand j'étais sur 8Go de RAM, j'avais toute la RAM de bouffée par Java et donc le jeu. Par contre là avec Windows 10, je suis sur 3/4Go de RAM seulement sur 16Go au total, avec Windows 7, j'étais sur 4,5/5Go de RAM sur 16Go au total, j'ai donc eu (sans rien changé, juste migration vers Windows 10) un gain sur la RAM donc un gain de performance. Ce qui montre aussi, que la façon dont le matos est géré par le système, peut changer la consommation que se soit CPU ou RAM. L'OS n'est limité QUE par le matériel que tu lui fournis et rien de plus.

En fait, que des longs discours pour tourner autour du pot. Donc, avec ton Wiko, que je ne critique pas, tu arriveras aux memes performances qu'avec 1 iPhone 6S ? je te rappelle que tu dis que c'est moins gourmand sous android, çe qui signifie que tu peux arriver aux memes performances avec moins de puissance non ? 1 iPhone 4S avec un double coeur à 1 GHz et 512 de ram tourne aussi sous iOS 9, mais c'est pas pour ça que tu as les memes performances que avec 1 6S, et heureusement. Alors cites moi 1 config sous Android moins puissante que sous iOS qui soit supérieure en performances 

Posté le 15 mars 2016 à 15h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ne confonds pas les performances brute, c'est à dire ce que tu obtiens dans les tests de performances, dont le but est de pousser le matos au maximum pour voir lequel est le plus performant, et la performance d'une application.

Ce n'est pas parce que ton iPhone 6S a un plus gros CPU et plus de RAM que le Wiko Fever, que forcément les applications tournent mieux dessus. Moi je teste la pratique, en utilisation avec des applications ; pas la théorie en forçant le matériel à pleine puissance (dit aussi puissance brute).

A moins que tu exploites à fond le matos, on s'en branle de la puissance ; une application comme le Blizzard Authenticator par exemple, ne fonctionner pas mieux sur ton IOS que sur Android ; par contre en consommation RAM, sur Android l'application consommation moins, parce que la gestion matérielle est mieux faite que sur Mac ou Windows.

Posté le 15 mars 2016 à 17h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

christophedlr a écrit

Ce n'est pas parce que ton iPhone 6S a un plus gros CPU et plus de RAM que le Wiko Fever, que forcément les applications tournent mieux dessus. Moi je teste la pratique, en utilisation avec des applications ; pas la théorie en forçant le matériel à pleine puissance (dit aussi puissance brute). A moins que tu exploites à fond le matos, on s'en branle de la puissance ; une application comme le Blizzard Authenticator par exemple, ne fonctionner pas mieux sur ton IOS que sur Android 

ok, tu as raison. Pour info, le Wiko fever a 50% de Ram que le 6S, et ok, 1 octacore est moins puissant qu'un dual core (ils sont vraiment cons les fabricants de processeurs) et pour finir, qui te dis que ton appli marchera mieux sous Android ? C'est bizarre, depuis des années tout le monde, presse spécialisée et autres sont tous unanimes, grâce à l'optimisation logicielle, IOS arrive à égaler Android avec moins de puissance, et toi tu dis tout l'inverse... 

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reno69
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Posté le 15 mars 2016 à 18h03 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
astrre a écrit
Il n'y a donc pas de multitache sur ios...

   Bonjour, astrre c'est exactement l'inverse qui est expliqué, lorsque on réduit une tache elle devient inactive et ne consomme pas (sauf le lecteur de musique et le GPS) il y a bien du multitâche sous iOS, il suffit d'ouvrir deux applis en même temps (ex un fichier pdf et Notes) et on peut simultanément regarder et faire défiler le pdf et prendre des notes.

Surpris

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6ko
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440 points
Posté le 16 mars 2016 à 08h53 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Lol c'est bizarre alors quand je ferme safari et Faceboo, la batterie  vide beaucoup moins vite. 

Je m' suis rendu compte en regardant les  qui consomment dans les réglages et magique à elles deux j'avais 80% alors qu´elles et resté en veille les 24 dernières heures. 

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J-Loo
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6298 points
Posté le 16 mars 2016 à 15h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est étonnant le nombre de types avec des tél. Coréens sous Android qui se pointent pour commenter dès qu'il y a un article sur Apple et l'iOS.. Un peu comme si sur un site auto, à chaque fois qu'il y a un article sur Audi quelqu'un s'amenait systématiquement pour dire que c'est de la m.. bien trop chère et qu'il préfère sa Hyundai.. Innocent

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