Freezone S'inscrire

Antitrust : La Commission européenne poursuit sa procédure contre Google

Google a-t-il bien abusé de sa position dominante sur le marché des smartphones ? A-t-il favorisé ses services, intégrés par défaut dans Android, au détriment de la concurrence ? La Commission européenne cherche toujours une réponse. Elle a demandé aux sociétés, en litige avec le géant américain, de retirer les indications de confidentialités comprises dans les documents qu’elles ont transmis dans le cadre de la procédure judiciaire. Numerama explique que cette stratégie permettrait d’affiner la liste des griefs reprochés à Google.

Depuis presque six ans, la firme de Mountain View est dans le collimateur de l’Europe : elle avait fait une liste de plus de 400 reproches en 2010. La procédure n’est pas nouvelle. Les Echos rappelle qu’elle n’épingle pas seulement le marché des smartphones mais des pans entiers de la stratégie globale de Google. Celui-ci est suspecté de concurrence déloyale sur le marché de la Big Data, de favoriser ses propres services comme son Google Shopping, de web scraping (extraire des informations chez ses concurrents) et même d’imposer des conditions illégales aux clients de ses services de publicité.

Si une condamnation de Google a lieu, elle ne sera pas formelle dans tous les cas : les procédures européennes sont longues. La firme aura alors accès à des recours auprès du Tribunal de l’Union européenne et devant la Cour de Justice. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 11 mars 2016 à 17h52 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Google veut s'imposer dans nos vies 

Il est temps de règlementer tout cela  ici.

Posté le 12 mars 2016 à 10h14 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
sicoreme a écrit
Google veut s'imposer dans nos vies  Il est temps de règlementer tout cela  ici.

Microsoft s'est imposé dans nos vies depuis plus de 20 ans. Apple s'est imposé dans nos vies depuis sa création avec ses mac et iMerde. Facebook et Twitter se sont imposés dans nos vies avec leurs réseaux sociaux, idem pour Linkedin et autres réseaux sociaux mondialement utilisés.

Pourquoi ne pas agit contre ces firmes en question ? Moi je vais te le dire : depuis un moment, l'état s'est mis en tête de faire tomber Google, parce que Google innove et ajoute beaucoup de services, accessible avec un simple compte e-mail. L'europe et la France ont la trouille et veulent donc interdire Google c'est tout. Le but il est là : interdire Google parce que Google fournis beaucoup de services et est très utilisés.

C'est la loi du marché après tout, les concurrents ont qu'à se développer, Google ne les en empêches pas. Des moteurs de recherches français ont étaient développés, aucun n'a fait aussi bien que Google, est-ce la faute à Google ? Non, Google a juste les meilleurs ingénieurs en informatiques du monde, la concurrence n'est simplement pas au niveau et donc tout le monde veut obliger Google à tout arrêter pour que les concurrents se développement au détriment du géant.

Hors le but, est une concurrence seine : que les concurrents se développent, mais cela doit pas se faire au détriment du géant, hors l'europe veut l'inverse de cela.

En France, l'ARCEP (a l'époque où c'était l'ART), avait (et a toujours) interdit à Orange de faire les même offres que les concurrents pour le même prix ou moins cher. Orange doit toujours pour la même chose, être plus cher afin de permettre un développement de la concurrence.

Quel est le marché télécom aujourd’hui ? Actuellement le marché fonctionne avec pourtant un acteur majeur avec son monopole sur le réseau cuivre. Et ça choque personne même pas l'europe. Pourquoi donc faire chier Google qui est dans la même situation qu'Orange ?

Qu'on mette en place des dispositions favorisant l'arrivée de concurrents est une chose (Microsoft et Apple sont déjà deux concurrents sur le marché smartphone, on peut citer aussi Blackberry, rien n'empêche à un nouvel acteur de venir sur le marché), mais venir faire chier que Google est l'ennemi publique numéro 1, faut arrêter les conneries bordel de merde.

Que l'europe regarde ce qui se passe déjà dans les télécoms en europe, qu'ils suppriment le monopole d'Orange pour commencer, on verra ensuite pour les géants américains.

Posté le 12 mars 2016 à 11h19 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Google entreprise dynamique,innovante et puissante oui !!!

Google gagne du terrain !!Pas vrai? Empiète sur nos terrains !!Pas vrai???

Mais Google indispensable pourrait passer à Google utile mais pas ""ignorée""

Je ne crois pas pour eux mais j'évite tout ce que Google impose et qui ne m'est indispensable.

Je réaffirme que si une loi pouvait s'en charger ,ce serait le top.

Posté le 13 mars 2016 à 07h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

L'empire américain rigole bien de ces pantins de la commission européenne qu'il arrose par ailleurs. 

Nous sommes des courges molles,  des citrouilles vides qui jamais ne se transforme en carrosse 

Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
16399 points
Posté le 13 mars 2016 à 23h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

en espérant que les bureaucrates arriveront à quelque chose....

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide