Freezone S'inscrire

Digital Coach surveillera vos adolescents pour vous

La société Xooloo, spécialisée dans le domaine de la protection des enfants sur internet, a dévoilé une nouvelle application au Mobile World Congress de 2016. Dénommée Digital Coach, ce service de contrôle parental est destiné aux parents qui souhaitent contrôler l’usage mobile de leurs adolescents. Contrairement à App Kids, elle ne verrouille pas l’accès aux services. Mais, si l’adolescent peut se servir librement de son smartphone, un rapport est envoyé aux parents. Celui-ci détaille précisément les usages faits, ce que récapitule Next Inpact. Les parents pourront aussi verrouiller certains services à des heures déterminées. En cas de dépassement des quotas décidés, les adolescents peuvent négocier directement avec leurs parents via l’application.

Si Xooloo estime « instaurer le dialogue au sein de la famille », on peut se demander si un tel dispositif de surveillance sera bien reçu par les familles concernées.

Digital Coach fonctionne sur Androïd par abonnement et sera peut-être disponible sur iOS. Il sera incorporé dans l’offre Family de SFR, la société de contrôle parental est, en effet partenaire, du fournisseur. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
16402 points
Posté le 09 mars 2016 à 12h46 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

ça en fait du monde qui surveille

Posté le 09 mars 2016 à 13h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Oui comme tu dis, encore du flicage en règle. Nos pauvres enfants n'ont même pas le droit d'être tranquille 2 secondes. Imagine le gamin qui chat avec des potes, les parents veulent pas et hop ils verrouillent l'accès.

C'est du n'importe quoi puissance 10 000, c'est de pire en pire ce contrôle sur les enfants qu'on donne aux parents. Bordel les enfants ont des droits, faut arrêter de tout vouloir surveiller et interdire.

Avatar du membre
GG
Envoyer message
 
-1595 points
Posté le 09 mars 2016 à 13h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Surtout que l'on dirait que les trois quarts des parents ont fait des enfants par erreur et qu'ils ne sont pas foutus de les aimer, les conseiller.

On baise et on balance les gosses dans la nature. Ces parents n'ont pas d'expérience à apporter à leurs enfants ? Ils ont honte d'être parents, ils sont laches ?

Posté le 09 mars 2016 à 14h15 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

fodrait surtout que les parents arretent d'acheter des smartphones et autres à des gosses qui ne savent meme pas encore ecrire ou à des gosses qui se voient suffisamment chaque jour pour en prime devoir échanger des messages entre eux ou avec des inconnus nuit et jours, à faire n'importe quoi.

et puis si on veut aller plus loin, pour eviter qu'un gosse ne s'en achete un dans le dos, ou du moins reduire les risques, on limite aussi la quantité d'argent de poche.

comment faisions nous à leurs ages ? comment faisions nous quand l'internet illimité n'existait pas encore sur le fixe ou quand dans le foyer il n'y avait pas encore d'internet ?! quand c'était l'époque où on n'était pas encore les sms illimité  et que 1h par mois d'appel !

un gosse de moins de 15 ans n'a pas besoin d'avoir un forfait tout illimité et encore, meme un moins de 18 ans n'en n'a pas besoin à proprement parlé meme si c'est que 15.99.

un enfant, meme ado, il a juste eventuellement besoin de pouvoir prevenir ou etre prevenu si besoin d'où il est et où il va, c'est tout. un jeune à part aller sur facebook et autres reseau social, faire des machin de cam a montrer son corps, visage et se retrouver sur des sites de Q et des milliers de texto un peu "debiles" etc... combien font reellement autre chose ?

meme si c'était une autre époque me concernant, je me rappelle que pour moi, mon premier téléphone je l'ai eu bien tardivement, 17 ans.

mes soeurs et ce parce qu'elles faisaient du baby sitting ou activité sportives tardive en ont eu un vers 14-15 ans au debut des smartphones. auraient largement pu en avoir un surtout l'une d'elle, mais non, elles ont toutes, comme moi 10 ans plus tot, eu un téléphone tout ce qu'il y avait de plus simple. par contre, increvable le téléphone ! avec le beau snakes entre autre ! (non c'était pas un nokia bien que j'en ai eu un !)

souvent je vois des gosses de 6-7 ans qui ont deja des s6 voir iphone dans le métro le matin. serieux, c'est quoi ca ?! qui a besoin de ca à leur age ? meme moi j'en ai pas !

Posté le 09 mars 2016 à 14h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
frederic76 a écrit
fodrait surtout que les parents arretent d'acheter des smartphones et autres à des gosses qui ne savent meme pas encore ecrire ou à des gosses qui se voient suffisamment chaque jour pour en prime devoir échanger des messages entre eux ou avec des inconnus nuit et jours, à faire n'importe quoi. et puis si on veut aller plus loin, pour eviter qu'un gosse ne s'en achete un dans le dos, ou du moins reduire les risques, on limite aussi la quantité d'argent de poche. comment faisions nous à leurs ages ? comment faisions nous quand l'internet illimité n'existait pas encore sur le fixe ou quand dans le foyer il n'y avait pas encore d'internet ?! quand c'était l'époque où on n'était pas encore les sms illimité  et que 1h par mois d'appel ! un gosse de moins de 15 ans n'a pas besoin d'avoir un forfait tout illimité et encore, meme un moins de 18 ans n'en n'a pas besoin à proprement parlé meme si c'est que 15.99. un enfant, meme ado, il a juste eventuellement besoin de pouvoir prevenir ou etre prevenu si besoin d'où il est et où il va, c'est tout. un jeune à part aller sur facebook et autres reseau social, faire des machin de cam a montrer son corps, visage et se retrouver sur des sites de Q et des milliers de texto un peu "debiles" etc... combien font reellement autre chose ? meme si c'était une autre époque me concernant, je me rappelle que pour moi, mon premier téléphone je l'ai eu bien tardivement, 17 ans. mes soeurs et ce parce qu'elles faisaient du baby sitting ou activité sportives tardive en ont eu un vers 14-15 ans au debut des smartphones. auraient largement pu en avoir un surtout l'une d'elle, mais non, elles ont toutes, comme moi 10 ans plus tot, eu un téléphone tout ce qu'il y avait de plus simple. par contre, increvable le téléphone ! avec le beau snakes entre autre ! (non c'était pas un nokia bien que j'en ai eu un !) souvent je vois des gosses de 6-7 ans qui ont deja des s6 voir iphone dans le métro le matin. serieux, c'est quoi ca ?! qui a besoin de ca à leur age ? meme moi j'en ai pas !

Je veux bien reprendre le bilboquet mais j'ai peur de faire mal au gens autour de moi avec et puis je suis tout seul dans la cours avec ...

Bref ,je te rejoint sur une partie de t'es propos mais il ne faut pas tombé dans l’extrême non plus.

Posté le 09 mars 2016 à 14h57 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
frederic76 a écrit
fodrait surtout que les parents arretent d'acheter des smartphones et autres à des gosses qui ne savent meme pas encore ecrire ou à des gosses qui se voient suffisamment chaque jour pour en prime devoir échanger des messages entre eux ou avec des inconnus nuit et jours, à faire n'importe quoi. 

Le post est intéressant (+1), mais la première phrase gâche tout le reste..

Posté le 09 mars 2016 à 16h28 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
GG a écrit
Surtout que l'on dirait que les trois quarts des parents ont fait des enfants par erreur et qu'ils ne sont pas foutus de les aimer, les conseiller. On baise et on balance les gosses dans la nature. Ces parents n'ont pas d'expérience à apporter à leurs enfants ? Ils ont honte d'être parents, ils sont laches ?

Alors mon pauvre tu n'as pas été gâté, ils auraient du t'apprendre qu'on ne parle pas des femmes comme cela.

Posté le 09 mars 2016 à 23h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
GG a écrit
Surtout que l'on dirait que les trois quarts des parents ont fait des enfants par erreur et qu'ils ne sont pas foutus de les aimer, les conseiller. On baise et on balance les gosses dans la nature. Ces parents n'ont pas d'expérience à apporter à leurs enfants ? Ils ont honte d'être parents, ils sont laches ?

Il est vrai que dans un monde de simulation géo-politique en se mettant à la place d'un journaliste de TF1, la vie est beaucoup plus simple.

Posté le 10 mars 2016 à 00h40 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

ça serait intéressant de connaître l'âge des enfants des différents intervenants, en particulier ceux qui estiment qu'un ado ne doit pas avoir de portable ou de forfait illimité. Pourquoi donc avoir un smartphone ? et pourquoi la fibre alors que l'adsl haut-débit de Wanadoo à 512 Ko suffit largement ? Peut-être parce que depuis quelques années (une quinzaine) on est passé au XXIème siècle.

Après, je crois qu'on a oublié le fond du problème qui est que certains parents ont tellement perdu le lien avec leurs enfants qu'ils estiment nécessaire de s'immiscer de force dans leur vie intime. Et qu'il y ait des enfants qui acceptent cela parce que sans téléphone ils seraient juste à distance de la vie sociale de leur âge.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide