Freezone S'inscrire

Apple jugé coupable d’entente sur les prix de ses livres électroniques

 
 
Apple devra payer une amende de 450 millions de dollars d’indemnisations auprès des consommateurs (400 millions de dollars), mais aussi auprès de l’état américain (à hauteur de 30 millions, les 20 millions restant sont des frais de procédure), après que la Cour Suprême des Etats-Unis ait refusé d’examiner son dernier recours en appel rapporte Bloomberg, ce qui confirme la sanction établie en premier instance.
 
« La responsabilité d’Apple de s’être délibérément entendu avec les éditeurs pour augmenter le prix des e-books est prouvée une fois pour toutes » commente le procureur général adjoint Bill Baer, en charge de la section antitrust.
 
La firme de Cupertino est accusée de s’être entendu avec cinq éditeurs américains sur le prix des e-books, ce qui aurait entrainé une hausse de 40 % du prix des best-sellers sur l’Ibookstore. La marque à la pomme sortait aussi gagnante de cette entente, car elle empochait une commission sur les ventes de ses livres électroniques. Les clients ayant été trompés sur le prix d’achat de leurs livres recevront des crédits d’achats pour leurs futurs achats de livres éléctroniques.
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 08 mars 2016 à 20h57 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

A aux moins eux ils remboursent les consommateurs , pas comme orange qui encaisse une parties des sommes lorsque vous ete escroquer par des appels surtaxe , vu qu il touche une commission sur les appel  et en plus  il porte plainte pour escroquerie et encaisse les dommages et interets sans repartiR aux victimes.

Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
16403 points
Posté le 08 mars 2016 à 22h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

oui, ça rappelle la France te nos opérateurs, la grosse amende en moins...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide