Freezone S'inscrire

Vincent Bolloré et la nouvelle direction de Canal + refusent beaucoup plus de sujets pour l’émission « Spécial Investigation »



 
Vincent Bolloré est le censeur du groupe Canal +. C’est en tout cas ce qu’affirme le rédacteur en chef adjoint de l’émission « Spécial Investigation » de Canal +, Jean-Baptiste Rivoire, sur le plateau d’Arrêt sur Images. Ce dernier évoque notamment la censure autour du reportage du Crédit Mutuel par Bolloré. Depuis cet événement, le journaliste « ne reçoit plus aucun projet d’enquête sur le monde bancaire » :
 
« On doit aller voir la direction avec nos petits projets et demander la permission de faire nos enquêtes. En gros, sous l’ancienne direction, ça passait à 80 ou 90 % des cas. Depuis que Bolloré est sorti des fougères et a manifesté son pouvoir dans l’entreprise, ça se passe beaucoup plus mal » avoue-t-il.
 
D’autres reportages ont été retoqués par la direction de Canal + comme ceux sur Volkswagen, les attentats de Novembre, François Hollande ou bien encore sur le Nutella.

publié le 17 février 2016 à 16h19 par Matthias Manceaux
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 17 février 2016 à 16h58 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Nutella, Hollande, VolksWagen, ISIS, tout est lié !

Conspiration ! XD

Posté le 17 février 2016 à 18h30 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ah Bolloré ! Avare

Posté le 17 février 2016 à 22h15 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

@nyancat : le dénominateur commun est l'argent...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS