Freezone S'inscrire

Le Conseil d’Etat rejette le recours contre la nomination de Delphine Ernotte par le CSA



Deux syndicats de France Télévisions avaient saisi le Conseil d’Etat contre la nomination par le CSA de Delphine Ernotte.

Le Conseil d’Etat confirme que la totalité des arguments mettant en cause la procédure de nomination de la Présidente de France Télévisions sont infondés. En premier lieu, cette décision réaffirme que le mode de désignation a bien été décidé collectivement par l’ensemble du collège lors de sa séance du 15 avril 2015.

Elle précise ensuite qu’aucune règle n’imposait au CSA de publier le nom des candidats, qu’ils aient été ou non auditionnés. Le Conseil d’Etat rejette les accusations selon lesquelles Olivier Schrameck, Président du CSA, aurait publiquement pris position pour un candidat.

Les juges ont ainsi considéré que l’ensemble de la procédure respectait en tous points le principe d’impartialité.


publié le 03 février 2016 à 21h23 par Benjamin Bertrand
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 04 février 2016 à 07h53 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est vrai que les salariés ont de quoi être inquiet sur les ambitions de France Télévision qui déjà plombé financièrement avec beaucoup trop de chaines ambitionne d'en créer une nouvelle sur le secteur déjà bien encombré de l'info en continu avec iTélé, BFMTV, LCI, Euronews, France 24 etc. plus toutes celles orientées international.

Le contribuable est il prèt a accepter une taxe audiovisuelle atteindre des tarifs prohibitifs alors que ses choix s'oriente de plus en plus vers des programmes en VOD et SVOD

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21747 points
Posté le 05 février 2016 à 22h42 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Lennart a écrit
C'est vrai que les salariés ont de quoi être inquiet sur les ambitions de France Télévision qui déjà plombé financièrement avec beaucoup trop de chaines ambitionne d'en créer une nouvelle sur le secteur déjà bien encombré de l'info en continu avec iTélé, BFMTV, LCI, Euronews, France 24 etc. plus toutes celles orientées international. Le contribuable est il prèt a accepter une taxe audiovisuelle atteindre des tarifs prohibitifs alors que ses choix s'oriente de plus en plus vers des programmes en VOD et SVOD

  Bonjour, Lennart si les téléspectateurs ne regardent pas ces chaines elle disparaitront comme elles sont arrivées ....

Clin d'œil

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS