Canal+ aurait perdu 250 000 abonnés en 2015
J'ai conservé canal+ car ils m'ont reconduit une ristourne sur 12 mois.
Mais Canalsat résilié définitivement (ça ne sert à rien) et mon petit doigt me dit qu'en janvier 2017 je n'aurai plus de canal+ c'est le porte monnaie qui me dicte ce choix :( mais bon il parait qu'il n'ya pas d'inflation en France...
chaf a écrit
Tant qu'il y aura un engagement contraignant, il continueront de perdre des clients. D'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi la loi Châtel ne s'applique pas pour le groupe canal... INADMISSIBLE
C'est judicieux comme remarque ça !
Il me semble que c'est du au fait qu'ils font régulièrement blocus au vote des amendement étendant CHATEL au domaine audiovisuel compelt ( voir différents articles à ce sujet sur gogole ).
taduarial a écrit
la stratégie de Bolloré ne semble pas vraiment infaillible pour le moment...
Je te rassure ses stratégies n'ont jamais été bonne. En fait, la fuite en avant des abonnés va être un prétexte à Vivendi pour supprimer encore des emplois.
Quand on sait que maintenant que Vivendi via Bolloré, possède presque 30% de Gameloft, et que Gameloft est entrain de fermer la quasi totalité de ses studios avec le dernier en date, c'est encore 150 personnes au chômage ; on se rend compte de la stratégie de Vivendi : on fait en sorte de virer du monde, comme ça on se palpe du fric, et quand on en a marre on revend la boîte (ce fut le cas de Blizzard).
Dangze a écrit
En tout cas, j'en fait partie !
moi aussi
bobrasta100 a écrit
Le décodeur cube une grosse merde a 6 € par mois, plante 2 fois par jour l’hotline avec des appels surtaxe jamais rembourse Abonnement trop cher! et jamais de geste commercial du foot tous les jours mêmes le dimanche sur Canal émission nul j'attente le mois de mai et salut Canasat et Canal + a 70 € par mois
C'est vrai que le cube (pour une install canalsat avec deux décodeurs en série) n'est pas très fiable, plante régulièrement de façon inexpliquée, que la telco a très régulièrement des ratés (appuyer comme un malade sur les touches pour changer de chaine) et manque de réactivité, qu'il y a un grand trou noir à chaque changement de chaine.
Même le disque dur fait un bruit de casserole inquiétant, puis plus rien et marche normalement ensuite.
Mais il y a beaucoup de choix et de contenus intéressants, même si ce n'est pas la totalité du bouquet.
On a pas le temps de regarder tous les programmes. Au final, on se dit qu'on paie trop cher, alors qu'on a pas l'exclusivité sur des programmes phares ... comme la Premier League :))
Et toutes ces chaines intéressantes qui disparaissent les unes après les autres...
Zaf3421 a écrit
Normal, les voleurs finissent toujours par payer !
Si seulement c'était vrai...
NyanCat a écrit
chaf a écrit Tant qu'il y aura un engagement contraignant, il continueront de perdre des clients. D'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi la loi Châtel ne s'applique pas pour le groupe canal... INADMISSIBLE C'est judicieux comme remarque ça ! Il me semble que c'est du au fait qu'ils font régulièrement blocus au vote des amendement étendant CHATEL au domaine audiovisuel compelt ( voir différents articles à ce sujet sur gogole ).
Oh c'est même bien pire.
Tu as raison sur leur bataille administrative qui fait que ce sont les DERNIERS en France à appliquer des reconductions annuelles de contrat. Des opérateurs téléphoniques jusqu'aux assurances, tous se sont mis en conformité sauf ces malhonnêtes de Canal+.
Mais il y a pire. Canal+ va faire tout ce qui est possible, légale et même parfois ultra limite pour te coincer. Par exemple, tu dois respecter un délais pour la dénonciation de ton abonnement. Tu comptais pouvoir le faire 2 semaines avant la fin, hé bah non, t'es chez canal, tu vas te faire voir et tu en prends pour 12 mois plein pot. Ensuite tu dois le faire par RAR, aucun moyen simple pour résilier, non autant te faire ch*** un maximum. Et "cherry on the cake" pour qu'ils puissent imposer leur reconduction tacite annuelle au regard de la loi ils doivent en informer leurs clients au moins 2 ou 3 mois en avance. Et tu sais comment ils procèdent (ou procédaient) ? Ils indiquaient la date de fin d'engagement en petit en bas de la couverture du magazine des abonnés.
Tu pourras trouver aussi des traces des procès intentés par des abonnées mécontents de ces arrangements avec la loi Châtel. Ils ne reculent jamais et vont jusqu'au bout qu'ils perdent ou (et c'est carrément un scandale que cela puisse arriver) qu'ils gagnent.
Franchement je n'ai pas assez de mots pour exprimer le dégout que m'inspire les pratiques commerciales de cette entreprise depuis des années et des années.
Je ne te dis pas comme je jubile de les voir prendre l'eau et ça ne va pas encore assez vite à mon goût !
cela prouvent encore une fois le niveaux de corruption de nos hommes politiques tous azimut ,et même pas les associations de consommateur n y arrivent, pourtant les opérateurs mobile sont tous rentré dans le rang et la rien ne bouge a part le prix mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je ne suis plus abonné, mais je connais un couple de gens âgés ( abonné C+ et sat, 2 cubes ) qui me solicite régulièrement car il sont un peu perdus dans la techno. Ce que je retiens de cette entreprise c'est que le matériel bug souvent, le service clients est injoignable en cas de problème et surtaxé, un véritable racket. Régulièrement des chaînes sont supprimmées, mais le prix n'est jamais à la baisse. Pour moi Canal est un concept d'une autre époque, heureusement qu'il reste le Foot pour maintenir une certaine clientèle.
X
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.
Braquo
Envoyer message
J'espère qu'ils ne feront pas main basse sur Beinsport, moi c'est tout ce que je demande !