Freezone S'inscrire

Bouygues Télécom lance sa filiale Objenious, dédiée aux objets connectés

 
Présentée hier en conférence de presse, Objenious, la nouvelle filiale de Bouygues Télécom en matière d’objets connectés, est déjà présente dans 15 agglomérations françaises et devrait couvrir 50 % de la population française d’ici à mi-2016. La mission de cette filiale sera de superviser le déploiement du réseau LoRa (Long Range) : « Il y a beaucoup de choses à inventer dans ce domaine, dont un business model. Pour être agile, il nous fallait une petite structure dédiée, qui fasse interface avec les start-ups tout en sachant s’adapter aux entreprises. C’est une petite start-up dans un grand groupe », explique le PDG d’Objenious, Stéphane Allaire.
 
Dans les faits, Objenious sous-traite à Bouygues Télécom le déploiement et l’entretien du réseau, tout en proposant aux clients de développer des usages connectés adaptés : « Nous avons déjà différents types d’objets, des compteurs d’eau aux prises électriques en passant par des capteurs de parking ou des localisateurs de personnes, nous proposons des solutions adaptées aux besoins des entreprises » confirme Stéphane Allaire.
 
Bouygues Télécom se range donc avec Orange dans l’utilisation de la technologie LoRa (communication par radio à bas débit et connectés à internet via des passerelles) pour développer son réseau d’objets connectés.
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 03 février 2016 à 13h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Quel nom pourri !
On sent bien le brainstorming baigné de branlette qui a du conduire à ce choix de nom XD

Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
16041 points
Posté le 03 février 2016 à 16h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

pas facile de bosser dans ces conditions où l'on se demande chaque jour si l'on va être mangé par Orange ou pas...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide