Freezone S'inscrire

La série Boomtown sur France3 en début de soirée



A partir du 9 janvier, sur France3, la série Boomtown passera en début de soirée. Une excellente nouvelle pour tout amateur de série policière qui sort un peu de l’ordinaire.

Cette série n’a duré aux US que 2 saisons - donc, pas de conclusion - mais elle mérite le coup d’oeil. En effet, son montage est particulier. Au début de chaque épisode, on voit le traditionnel meurtre. Jusque là, du classique... Mais tout au long de l’épisode, on suit la journée d’un des personnages. En voyant et revoyant les événements de différents points de vue, à des moments qui se recoupent parfois, on arrive à la résolution de l’affaire. Les premiers épisodes de la saison 1 sont d’une construction absolument fascinante, de véritables puzzles à la Quentin Tarantino/Pulp Fiction.

La saison 2 casse un peu cette règle, avec une construction plus classique et des intrigues moins prenantes ; mais la vie personnelle des personnages est mise en avant et notamment l’évolution du procureur, personnage attachant de cette série.

Nous vous conseillons de réserver votre soirée de mardi, ou de faire chauffer votre PVR afin de profiter de cette série à la réalisation soignée, aux personnages attachants et à la construction unique. Nous aimons !
Plus d’infos sur Allociné

publié le 04 janvier 2007 à 13h06 par Christophe Franchini
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS