Freezone S'inscrire

Free FTTH : En route pour la fibre optique à Nantes

Le Pays de la Loire vient d’accueillir ses premières connexions à la Fibre de Free, et plus précisément à Nantes (les deux points en vert sur la carte). Deux nouveaux NRO ont été activés avec des connexions abonnés. Nommés BRI44 et VIV44, les deux NRO (Noeud de raccordement optique) se situent respectivement au 13 Rue Mathurin Brissonneau pour le premier et au 22 Rue René Viviani pour le second :
 
Cliquez sur les marqueurs pour consulter les détails des NRO
 
NB : Les NRO en rouge sont non déclarés (DNS), ni activés, sans abonnés raccordés. Le point noir précise que le NRO est en réseau (déclaré) mais pas encore activé.
 
Selon les dernières statistiques publiées par le site Francois04, Free compte approximativement un peu plus de 53 000 abonnés FTTH.
 
Merci à Anthony
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (96)
Afficher les 81 premiers commentaires...
Posté le 28 février 2013 à 23h57 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

malheureusement à ta question je dois dire plus faible et stable qu'élevé et instable. C'est toujours bien d'avoir du debit mais je mais en priorité la stabilité

quand à la tele je n'ai vraiment plus le temps de la regardé si j'etai eliginble je croie que je ne l'utiliserai pas

Tiend dalleurs ça aussi c'est un truc de sympa chez free ( et aussi chez sfr lol ça fait pas tros fanboy comme ça non ? Rigolant ) comme tu me parles de TV, le multiflux ils ne l'ont pas et c'est très bien. Si j'etais eligible TV et que je débranche le décodeur ma box récupérerait le debit descendant qui aurait pu servir pour la tv. Je croie que chez orange pour augmenter la qualité de service il y a toujours une partie de la bande passante qui est attribuer pour la TV que le décodeur soit débranché ou pas, utilisé ou pas. ça aussi c'est une spécificité free qui me plait beaucoup.

(j'aime pas trop la TV et le satellite même si je sais que free ne le fourni pas je m'en moque sincèrement je ne le prendrais jamais même si j'étais avec un autre FAI pour te dire la redevance je la paye que parce que j'ai arte et la 5 que je regarde qu'a moutier et qui fonctionne pendant que je suis dos a ma télé samsung ue55 et devant mon pc, en faite j'écoute ma tele grand ecran)

pour le debit pas exploitable je n'ai jamais essayé le mode patate j'ai justement peur des instabilités Déçu

Posté le 01er mars 2013 à 00h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

aller je fait une parenthèse et un peut d'autodérision sur mes futur économies (c'est carrément hors sujet avec la fibre)

j'ai pas mal de fec (normal mais pas dramatique) et un peut de crc. je vais te dire ce que j'ai l'intention de faire pour faire des économies avec free, résoudre le problème de replay et peut être augmenté un peu ma qualité de ligne.

A l'époque ( il y a 30 ans ) ma pose d'ampli tv a été fixé au mur prés de mon arrivé de FT je compte l'exploser le remplacer et le déplacer ailleurs (au cas ou il serait une source de perturbation électrique pour ma ligne FT).

en grandes surfaces ils ne vendent que des amplis TV bas de gamme à 20 euro je compte m'en prendre un könig ou hirschmann (en double ou triple sortie coax) à 100 euro + un dongle dvb-t à 50 euro que je raccorderais à mon futur syno pour enregistrer la 5 et arte et donc me passer du replay (et aussi streamer le flux tv)

donc je fais un achat à 150 euro tout ça pour faire 1.99 économie par mois et peut être éviter le parasitage de ma ligne Rigolant

sinon pour en revenir un tout petit peut au sujet je pense que mes enfants (et même petit enfants) aurons le temps de mourir avant d'avoir la fibre qu'elle que soit l'opérateur (j'ai pas envie de changer de région).

et si vous pensiez pas au mode patate pour gagner un peut de debit sur ma ligne pourrit.

vous pensiez peut être a l'internet via satellite ? mais la aussi je suis pas très motivé pour ce genre de technologie.

en faite je suis voué a avoir une connexion pourri tant que je ne trouverai pas une nouvelle maison proche d'un NRA.(si possible à moins d'un kilomètre pour bénéficier du vdsl)

donc pour le moment je fais avec je me donne 2 ans pour trouver un emplacement tranquille ou je serais pépére je me suis fais à l'idée que la fibre ne sera pas pour moi, et même si les annonces sur le vdsl ont été beaucoup critiquées je crois que dans mon cas c'est le mieux qu'il pourrait m'arriver dans l'avenir.

Posté le 01er mars 2013 à 08h11 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

au lieu de fibrer les immeubles il ferait mieux de penser au personnes qui sont très éloigner des nra et là croyer moi

toutes les personnes qui on 1 très faible débit prendrait la fibre on attend que cela mais avant qu'elle arrive il y a

beaucoup de personne qui ne la verront pas

Posté le 01er mars 2013 à 08h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

A quand la Fibre sur Vertou ? :p

Posté le 01er mars 2013 à 09h19 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et toujours pas un centimètre de fibre Free à Orléans, ville quasiment aussi dense que Nantes, alors que ma résidence (160 appartements) a été fibrée par Orange.

Vivement les premiers retours sur la nouvelle Livebox Play !

Posté le 01er mars 2013 à 09h20 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
warpin a écrit
pendant ce temps Orange fait 4000 abonnements FTTH par semaine.

+1

La fibre Orange est à ma porte et Free ne fait rien.

Posté le 01er mars 2013 à 09h54 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
jojo a écrit
au lieu de fibrer les immeubles il ferait mieux de penser au personnes qui sont très éloigner des nra et là croyer moi toutes les personnes qui on 1 très faible débit prendrait la fibre on attend que cela mais avant qu'elle arrive il y a beaucoup de personne qui ne la verront pas

Euh ... les plans nationnaux et régionaux pour la fibre sont justement faits pour eux. Ils ne verront certainement pas le FTTH avant un bon bout de temps, mais le quadrillage du territoire en fibre par les collectivités locales et l'état amène plein de nouveaux NRAs.

Dans ma région, des habitants de bleds paumés ont maintenant des débits supérieurs à ce que l'on peut avoir en ville.

Posté le 01er mars 2013 à 10h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Kenbak-1 a écrit
warpin a écrit pendant ce temps Orange fait 4000 abonnements FTTH par semaine. +1 La fibre Orange est à ma porte et Free ne fait rien.

pourquoi attendre ? Tu pourras toujours repasser chez Free quand il aura enfin fait son boulot. 

Avatar du membre
Premium

Ponzy33
Envoyer message
 
1216 points
Posté le 01er mars 2013 à 10h38 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Toujours rien sur Bordeaux, bien que plusieurs demande de syndic d'immeuble soit faite, pas grave de toute façon sur bordeaux à part de la fibre en cuivre il n'y a pas grand chose, Même FT et SFR ne propose rien bien que leur réseau soit posé mais Bordeaux et la cub n'est pas une structure suffisamment dense pour être inintéressante beaucoup de maison et peu d'immeuble.

Bref pas dans cette décennie que l'on aura de la fibre sur la CUB en 7 ans de négociation rien...

Posté le 01er mars 2013 à 10h49 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Luc44
Updated Nov 11, 2011
205 Route de Sainte-Luce 44300 Nantes
c'est pour quand?  travaux sur la route de saint Luce  en cour cronobus c7
 
 
Posté le 01er mars 2013 à 11h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Mister Bean a écrit
Kenbak-1 a écrit warpin a écrit pendant ce temps Orange fait 4000 abonnements FTTH par semaine. +1 La fibre Orange est à ma porte et Free ne fait rien.
pourquoi attendre ? Tu pourras toujours repasser chez Free quand il aura enfin fait son boulot. 

Je n'attends que les premiers retours sur la Livebox Play.

Même si ça fait 10 ans que je suis satisfait de Free, je ne vais pas rester chez un FAI qui se targue d'être un trublion et un innovateur tout en se cramponnant aux fils de cuivre comme au temps du télégraphe.

Posté le 01er mars 2013 à 14h32 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

ca serait pas l'effet ayrault ????

Posté le 02 mars 2013 à 19h55 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

fred70 a ecrit :

c'était pour en venir à te poser la question de savoir si tu préférais plus de débit mais pas exploitable pour certains usages, ou un débit moindre mais satble, fiable et non bridé. bref de l'internet libre quoi.

SousMacOsIx a ecrit :

Ta réponse à la question de fred60 plus haut m'interesse aussi :

"savoir si tu préférais plus de débit mais pas exploitable pour certains usages, ou un débit moindre mais satble, fiable et non bridé"

Pour ma part, j'ai pour l'heure la première solution, mais je dois dire que cela commence à balancer un peu, alors tout avis est bon à prendre.

- - - - - - - - - - - - - - - -

On m'aurait oublié Rigolant ?

Posté le 20 mars 2013 à 16h32 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

y'a plus qu'a attendre la pose du boitier ... et c'est long !!!

Posté le 25 novembre 2013 à 17h26 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

J'ai RV avec FREE en décembre pour passer en fibre. Ils se raccordent sur l'instal Orange. Qui a déjà vécu cette expérience?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide